Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Projet “Sport au Féminin” : La Fédération Béninoise de Volleyball tient le pari

 Projet “Sport au Féminin” : La Fédération Béninoise de Volleyball tient le pari

L’instance dirigeante de volleyball béninois a procédé samedi 8 juin 2024 à la salle de conférence du stade de l’Amitié  de Kouhounou à la restitution du projet “Sport au Féminin”. Cette cérémonie a été l’occasion de partager avec l’ensemble des acteurs du volleyball, les résultats et les succès de ce projet ambitieux, qui a visé à promouvoir la pratique du volleyball chez les femmes et à encourager l’égalité des genres dans le sport.

Dans le cas du co-partenariat Ministère des sports- Ambassade de France à travers le projet «Sport féminin», la Fédération Béninoise de Volleyball a mis en œuvre durant six mois un projet intitulé « les Dada du Volleyball». Une initiative qui promeut le Volleyball aux plus jeunes (U15), par les aînées autour d’un plan stratégique à l’horizon 2032. Dans sa présentation, Débora Senami Louis, chargée de mission du Président de la Fédération béninoise de Volleyball a rappelé les axes ce projet ambitieux.  « Ce projet s’articule autour de trois axes. Il s’agira dans un premier temps de renforcer les capacités et compétences des clubs et académies qui seront appuyées en matériel et équipement. Le deuxième Volet est de faire connaître avec l’aide des “Dada” la pratique du Volleyball aux plus jeunes sur tout le territoire national. Enfin le dernier qui est le développement des filles vise à un contenus pédagogique de sensibilisation à travers les conférences, et les séances débats » a-t-elle fait savoir.

A l’en croire toutes les activités prévues dans le cadre de l’exécution de ce projet ont été effectuées ce qui a permis d’impacter plusieurs jeunes filles : « 6 camps dans 6 villes du Bénin (Porto-Novo, Allada, Agoué, Abomey, Parakou et Djougou) ».  Les camps de découverte « dadas volleyball Tour » confie-t-elle ont permis « de toucher plus de 5000 filles à travers le Bénin contribuant ainsi à la promotion et à la vulgarisation de l’offre sportive qu’est le volleyball gage de l’essor de la discipline dans le monde sportif qui se veut concurrentiel pour une relève de qualité ».

Et ce n’est pas tout souligne-t-elle comme résultats : « Il y a le renforcement des capacités et compétences de 30 clubs féminins. Plus de 50 portraits de volleyeuses réalisés, 6 mois de campagne de communication (tv, radio, presse écrite et digitale) ; Création de nouveaux clubs féminins dans les 6 villes des camps ; Développement du leadership féminin ; Meilleure notoriété du volley-ball auprès du public ».

La séance s’est achevée avec l’octroi de matériel aux neuf () clubs finalistes de la ligue Amateur et de la coupe de la ligue (4 ballons + filet + antenne). Il s’agit de Étincelles, Atomique, Lynx, Falcon, Giba, Hirondelles, JSA, Fal et Loup Garou.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *