Prix de “Banker of the Year 2020”: UBA Bénin distinguée

 Prix de “Banker of the Year 2020”: UBA Bénin distinguée

Créée en 1961 au Nigeria, le groupe United Bank Of Africa a ouvert ses portes au Bénin depuis douze ans. Depuis, cette institution financière leader sur le continent s’est imposée comme une référence. Pour preuve, elle vient d’être consacrée à nouveau, meilleure banque béninoise de l’année 2020.

Présente dans plusieurs pays et sur trois continents, UBA a réussi à s’imposer en peu d’années comme un acteur solide d’un secteur bancaire en pleine évolution. Grâce à ses 16 agences et des distributeurs de billets sur le territoire béninois, cette institution financière panafricaine en reconnaissance de sa réussite dans l’ère du numérique et surtout son rôle dans la facilitation du développement économique sur le continent a reçu le prix de “Banker of the Year 2020” (Banque de l’année) le mercredi 2 décembre 2020.

VIN-SPIRITUEUX

Ce prix décerné par le magazine britannique “The Banker” est le fruit du travail de tout le groupe UBA. Car à l’instar de UBA Bénin, UBA Côte d’Ivoire, UBA Tchad, UBA Liberia, Uba Sierra Leone et UBA Zambie, d’après boulevard-des-infos.com ont aussi reçu le prix de la meilleure banque dans leurs pays respectifs pour l’année 2020.

A noter que ce prix de meilleure “Banque de l’année” est le travail d’une longue sélection qui compte jusqu’à 1000 banques internationales.

Damien TOLOMISSI

17 vues

Articles similaires