‘’Fitness Pour Tous, adieu Covid’’: Un évènement de la Fédération Béninoise du Sport pour Tous

 ‘’Fitness Pour Tous, adieu Covid’’: Un évènement de la Fédération Béninoise du Sport pour Tous

L’esplanade extérieur du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou abrite dimanche 6 décembre prochain,  un évènement sportif dénommé ‘’Fitness pour tous,  adieu Covid’’. L’initiative émane de la Fédération Béninoise du Sport pour Tous. En prélude à cette journée matinale de fitness, le Comité d’organisation était face aux hommes des médias au Centre de promotion et de l’artisanat à Cotonou pour dévoiler les objectifs de l’événement et rassurer sur les dispositifs sanitaires et sécuritaires prises pour une bonne organisation.

«Le sport d’entretien permet de renforcer le système immunitaire. Voilà pourquoi en ce temps de coronarivus, nous avons décidé de mobiliser nos concitoyens afin qu’ils se remettent aux exercices physiques. Car, il est vrai que le coronavirus est mortel, mais ne pas faire les mouvements sportifs sera à la base d’autres maladies qu’on éliminait par la pratique du sport». C’est en substance ce qui justifie l’organisation de ‘’Fitness pour tous, adieu Covid’’ d’après le président de la Fédération Béninoise du sport pour tous Soufyanou Imorou.

A l’en croire, cet événement vise à relancer les activités sportives dans le respect des  gestes barrières et  sensibiliser le public sur comment guérir les maladies virologiques à travers le sport. «C’est pour cela que nous avons mobilisé des spécialistes de la santé (Virologues) qui vont nous présenter des communications sur les thématiques relatives à la gestion des crises sanitaires», a-t-il indiqué avant de préciser que tout se déroulera dans le respect des gestes barrières. « C’est pourquoi nous avons prévu un dispositif d’une dizaine de lavages des mains, près de 2000 maques (cache-nez) et des gels hydro alcooliques seront disponibles sous l’œil vigilant des coaches, du Samu et de la Police Républicaine. »

VIN-SPIRITUEUX

« En plus de la police républicaine  mobilisée pour assurer la sécurité des participants, près de 80 coachs sont sollicités pour non seulement diriger le mouvement, mais aussi pour encadrer l’événement », a rassuré Olympe Houndjè, président de la ligue Littorale du Sport pour tous. Le président du Comité d’organisation, Jean Paul Sagbo a, pour sa part, précisé que plus de 1000 participants sont attendus dont la plupart sera composée des hommes, femmes, jeunes gens, jeunes filles, les sportifs, les associations sportives, le personnel des entreprises, les cadres de l’administration… et que l’entrée est libre et gratuite.

Damien TOLOMISSI

52 vues

Articles similaires