Présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara officiellement investi candidat par le RDHP

 Présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire :  Alassane Ouattara officiellement investi candidat par le RDHP

Alassane Ouattara a été officiellement investi candidat de son parti (le RDHP), le week-end écoulé à Abidjan (Côte-d’Ivoire). Ceci, dans le cadre des prochaines élections présidentielles d’octobre 2020.

Damien TOLOMISSI

Le président ivoirien sera en course pour briguer un troisième mandat, a déclaré le porte parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RDHP). A cet effet, il a été investi par son parti politique, samedi 22 août 2020. “Je vous investis ce 22 août comme candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020”, a déclaré Henriette Diabaté, première vice-présidente du parti au pouvoir, devant des dizaines de milliers de partisans rassemblés au stade Houphouët-Boigny, rapporte France 24.
“Nous allons gagner”, a rassuré à sa prise de parole le président Ouattara tout en promettant “un coup KO” avec une victoire dès le premier tour comme en 2015. Il a insisté, d’après la même source sur son bilan économique, assurant avoir changé le visage des villes et villages en Côte-d’Ivoire.

0 vues

Articles similaires