SÉNÉGAL/HANDBALL : Initiation au métier de Technicien de handball

 SÉNÉGAL/HANDBALL : Initiation au métier de Technicien de handball

Depuis le lundi 17 août 2020, de jeunes futurs techniciens de handball sont en formation. Prévue pour prendre fin le 26 août, cette formation sera sanctionnée par la remise des diplômes.

C’est un stage d’initiation de 10 jours organisé par le district de Guédiawaye en collaboration avec l’inspection départementale des sports de Guédiawaye. Plus de 40 stagiaires prennent part à cette formation. L’objectif de ce stage, selon le Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Sénégalaise de Handball (FSH), Mamadou Youga Dieng, c’est de redynamiser la pratique du handball dans la banlieue mais aussi de permettre aux entraîneurs de relever leur niveau technique et avoir des diplômes requis pour pouvoir passer à un niveau supérieur. C’est aussi une occasion pour créer une nouvelle dynamique dans le cadre de la recherche de performance.
Mme Aida Sy, première vice-présidente de la FSH accompagnée d’une délégation a salué l’initiative du district de Guédiawaye et a félicité la présence féminine tout en regrettant le nombre restreint de participations féminines.

La formation se poursuit jusqu’au Mercredi 26 août avec la remise des diplômes aux participants. Cette formation compte au rang des mesures permettant de redorer le blason du handball sénégalais.

Grassien SETONDJI

1 vues

Articles similaires