Pour une meilleure couverture des évènements cyclistes: Les journalistes béninois outillés

 Pour une meilleure couverture des évènements cyclistes: Les journalistes béninois outillés

Une vingtaine de journalistes sportifs béninois ont participé à une formation recyclage sur les techniques de base en cyclisme du 15 au 17 novembre 2022 à Cotonou. La formation initiée par la Fédération Béninoise de Cyclisme a permis à l’expert-formateur français, Cyril Domanico d’outiller les journalistes sur les techniques de reportage pour une meilleure couverture du championnat national, du tour international de cyclisme et toutes les compétitions de la course au vélo.

Au nom de ses pairs journalistes, Nazaire Vikou, a souligné l’importance de la dite formation. « Nous sommes très heureux d’avoir pris part à cette formation qui nous permettra de mieux rédiger nos articles ou productions sur le cyclisme. Nous remercions alors le formateur et la Fédération Béninoise de Cyclisme pour tout ce qu’ils nous ont offert comme connaissance ». Cyril Domanico a quant à lui salué l’assiduité des participants apprenants durant la formation. « On a passé trois jours agréables avec des journalistes qui avaient envie d’apprendre. On avait tous les outils ici pour donner les clés sur le cyclisme. Je suis très heureux d’avoir apporté ma petite pièce à l’édifice. Je vais de loin suivre vos différentes productions sur le Tour du Bénin (2023) » a laissé entendre le formateur qui a exhorté les journalistes à continuer d’apprendre.

Romuald Hazoumè, président de la Fédération Béninoise de Cyclisme s’est félicité du sérieux de ces journalistes. « Avec le peu de connaissances que vous aviez, vous faites déjà de bonnes choses sur les compétitions de cyclisme. Nous vous avions donné des outils, pour vous permettre d’être plus à l’aise, lors des événements cyclistes notamment le tour du Bénin de 2023. Cette formation doit être un challenge, j’attends de lire de meilleurs articles sur les prochaines compétitions » a-t-il souhaité. Les participants sont repartis avec des attestations de formation.

 Rachidi O. (Coll)

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *