Pour son management: Oswald Homeky distingué

 Pour son management: Oswald Homeky distingué

Oswald-Homeky

Sur le podium de la 3ème édition de la célébration des valeurs, une distinction honorifique des personnalités et entités au rang des grands bâtisseurs, il est l’un des lauréats les plus prestigieux.  Oswald  Homeky a été primé  pour ses nombreuses actions  pour le développement du sport béninois, le département dont il a en charge depuis bientôt cinq ans.

La politique sportive mise en place et portée par l’ensemble des réformes entreprises depuis 2016 qui a commencé par donner des résultats positifs a pleinement milité en sa faveur. Selon Épiphane LANTEFO, président de l’Ordre mondial des grands bâtisseurs, et promoteur du certificat de mérite des grands bâtisseurs, nul ne peut nier la volonté, la détermination et l’engagement patriotique du ministre Oswald Homeky afin que le sport béninois puisse changer véritablement de visage.  «  Le ministre Oswald Homeky a marqué positivement le sport béninois ces dernières années. Il a su mettre en pratique les réformes du gouvernement de Patrice Talon. En témoigne les nombreux résultats enregistrés depuis peu », a-t-il déclaré. C’est pourquoi dira-t-il « Il mérite amplement cette distinction à l’instar des nombreuses personnalités et entités honorées lors de cette troisième édition. Nous l’invitons à continuer sur le même chemin. Car c’est un prix qui pousse les bénéficiaires à multiplier les actions de développement ».

Aussi d’autres personnalités politiques pour leur gouvernance de qualité au sommet de l’État et des ministres pour leur management ont-il été honoré telles : les anciens présidents du Bénin Nicéphore Soglo et Boni Yayi et l’actuel en exercice, Patrice Talon. Au nombre des ministres : Romuald Wadagni (Ministre béninois de l’Economie et des Finances), Aurélie Adam Zoumarou (Ministre l’Economie Numérique et de la Digitalisation), Salimane Karimou (Ministre des Enseignements Maternel et Primaire), José Tonato (Ministre du Cadre de Vie), Doña Jean Claude Houssou (Ministre de l’énergie), Gaston Doussouhoui (Ministre de l’Agriculture), Sacca Lafia (Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique). Mathurin De Chacus, a été récompensé pour son leadership à la tête de la Fédération Béninoise de Football.

A noter que lors des  deux précédentes éditions de la célébration des valeurs, plus de 10 personnalités ont été distinguées. Et dans la dynamique de matérialiser ses pages de l’histoire de l’ordre mondial des grands bâtisseurs, le tome 1 du Livre des Grands bâtisseurs a été édité. L’ouvrage fait le condensé des nominés des années 2018 et 2019.

Damien TOLOMISSI

82 vues

Articles similaires