Présidentielle 2021 au Bénin: Les têtes couronnées prônent la paix

 Présidentielle 2021 au Bénin: Les têtes couronnées prônent la paix

A l’approche de chaque élection, les acteurs sociaux appellent les électeurs à la paix. Les rois n’ont pas dérogé à la règle en cette période préélectorale.

Les rois réunis à Allada ce samedi 27 Février ont à l’occasion d’une Assemblée générale conviés le peuple béninois à maintenir la quiétude qui les caractérise en cette période préélectoral. Sa majesté le roi Kpodégbé Lafamanfan  en sa qualité de président du Haut Conseil des Rois a rappelé l’importance de la paix. “La paix nous est très chère. Elle est la condition sine qua non de tout développement. Qui veut la paix bâtie, qui veut la paix construit la paix. Nous allons beaucoup prier pour le président de la république, Patrice Talon pour le peuple Béninois pour que la paix règne dans notre pays avant pendant et après les élections présidentielles du 11 avril prochain” a affirmé la tête couronnée.

Une déclaration qui a été faite devant des rois venus des 12 départements et également le président de l’UDBN qui multiplie les messages de paix à travers les villes.

Il faut rappeler que cette assemblée générale statutaire a permis aux rois de faire le point sur les activités, les réalisations des dernières années et le renouvellement de l’équipe du Haut Conseil des Rois du Bénin.

Léonard SONEHEKPON

Articles similaires