Politique Béninoise : Mitokpè bat désormais pavillon « Les Démocrates »

 Politique Béninoise : Mitokpè bat désormais pavillon « Les Démocrates »

Compressed by jpeg-recompress

Le jour annoncé pour sa déclaration d’adhésion à un parti politique a été respecté. Guy Dossou Mitokpè a choisi un parti de l’opposition comme il l’avait déjà prévu dans l’une de ses sorties.

C’est avec le parti  »Les Démocrates » que Guy Dossou Mitokpè va continuer son aventure politique. L’ancien député à l’Assemblée nationale  a donné l’information ce mercredi 12 octobre au Chant oiseau à Cotonou. Pour lui, c’est le choix de la raison. « Nous avons décidé de rejoindre le parti  »Les Démocrates » C’est fait. Ce choix, c’est votre choix. C’est le choix des jeunes. C’est le choix des femmes. C’est le choix de la démocratie » a déclaré l’ancien Secrétaire général du parti « Restaurer l’Espoir » de Candide Azannaï.

Avant cette annonce d’appartenance au parti de Éric Houndété, Guy Dossou Mitokpè a eu à rencontrer quelques acteurs de la vie politique béninoise dont l’ancien président de la République du Bénin, Nicephore Soglo et le professeur Joël Aïvo, détenu à la prison civile de Cotonou.

Pour rappel, Guy Dossou Mitokpè, fut député sous la bannière de l’Union fait la Nation comme suppléant de Candide Azannaï. Il a démissionné du parti Restaurer l’Espoir le 11 avril 2022. Un parti politique dont il fut membre fondateur et Secrétaire général. A moins de trois mois des élections législatives de janvier 2023, c’est une nouvelle aventure qui commence pour l’ancien député de la 7ème législature.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires