Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Poivre de guinée: Un remède contre l’impuissance sexuelle?

 Poivre de guinée: Un remède contre l’impuissance sexuelle?

Le poivre de guinée encore appelé en langue fon ” KPEDJLEKOUN “, est une plante vivace produit un peu partout en Afrique. Originaire d’Afrique, cette plante fait partie de la famille botanique des zingiberaceae comme le gingembre, le curcuma, la cardamone… Ce puissant aromate qui possède un parfum plus relevé et plus fort que le poivre, regorge d’énormes vertus médicinales.

Très recommandé pour soulager les pathologies liées aux yeux, il est reconnu sous différents noms sur toute l’étendue du continent africain : la graine de paradis, la maniguette, Kili, graines de Selim, piment noir, ngani-koun, poivre long en Côte d’Ivoire, Africain Pepper en anglais. Au Sénégal, on l’appelle Diar et il sert à parfumer le café Touba, boisson traditionnelle des Mourides mais dont la consommation s’étend dans la ville au-delà de la confrérie. Il est réputé pour être bénéfique pour la santé oculaire, particulièrement contre les attaques microbes.

Grâces à ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes expectorantes et antitussives, il est efficace en cas de rhume,  bronchites, grippes, dysenteries ou asthmes. De plus, le poivre de guinée aurait des vertus aphrodisiaques. Il serait également propice à la digestion, stimulant et aurait la capacité de soulager des migraines. Ce serait aussi un antidote puissant contre les piqures de serpent. Aujourd’hui encore, il serait utilisé en Afrique pour combattre les vers intestinaux et la rougeole.

Excellent pour la libido

Sur le plan sexuel, le poivre de guinée intervient selon la publication de africbio.com, comme une plante aphrodisiaque. En effet, la pipérine contenue dans cette épice est responsable de l’augmentation du taux de coenzyme Q10 dans le sang. Cette coenzyme Q 10 accroît le flux sanguin dans les organes sexuels, utérus et pénis provoquant ainsi une dilatation micro-vasculaire sur les organes sexuels des hommes comme des femmes. Ce poivre est donc un excellent remède naturel pour lutter contre la dysfonction érectile et l’impuissance sexuelle. En outre, cet ingrédient est utile à lutter contre le cancer du sein, grâce à sa composante pipérine. En effet, ce mal est dû à la croissance rapide et contrôlé de cellules couches cancéreuses qui permet à des tumeurs de continuer à croître.

De plus, le poivre de guinée soigne également les aphtes et la mauvaise haleine. Les personnes victimes de mauvaise haleine, nausées, vomissements, éructations, maux de tête, ballonnements, flatulences, brûlures d’estomac, indigestion, douleurs à l’estomac, diarrhée doivent régulièrement consommer le poivre de guinée. Il permet de traiter ces maux, grâce à ses propriétés cholinergiques et antispasmodiques. En outre, l’écorce du poivre de guinée trempée dans du vin de palme apaise l’asthme, et les maux de ventre. Ses vertus anti-inflammatoires en font également un soulagement  pour les rhumatismes, les maux de ventre et des douleurs légères 

D’après la même source, le poivre de guinée est le pilier des épices en médicine traditionnelle. Le poivre avec la pipérine qu’il contient, favorise l’absorption et la biodisponibilité des vitamines et minéraux contenus dans alimentations. Sur ce, il recommande « de consommer le poivre en association du curcuma qui est très bénéfique pour la santé et amplifiera les effets des autres ingrédients sur l’organisme ». 

Voici quelques bienfaits du poivre de guinée sur la santé

Santé féminine : contraception naturelle, équilibre utérin et vaginal (pour éviter les grossesses non planifiées, il est recommandé de faire bouillir 100 g de graines du poivre de guinée dans 3 quarts de litres d’eau portable pendant une durée comprise entre 5 et 10 minutes. Laissez la tisane refroidir, filtrez et prenez un verre bambou avant l’acte et un autre verre bambou après l’acte.  Cette préparation peut se réaliser d’avance et être conservée au réfrigérateur afin de servir quand besoin sera. Prendre soin de secouer la tisane avant la prise).

Traitement postpartum (Après avoir donné naissance, la femme peut faire bouillir de gousses environ 100 g dans un litre d’eau. Tous les matins, elle purge cette décoction pendant une semaine. Cela permet de nettoyer complètement l’utérin du mauvais sang après accouchement, de vite rétablir la flore utérine, de favoriser le resserrement de l’utérins et en même temps du vagin enfin de relaxer les muscles du bassin de cette dernière. Ainsi, elle retrouve vite sa forme d’avant la grossesse).

Lactation pour l’allaitement (Faites une décoction de 15 graines de poivre de guinée dans 2l d’eau à faire bouillir pendant 10 minutes. ensuite, il faut retirer les graines puis la décoction et faire boire la bouillir à la femme).

Désintoxication du foie et des vaisseaux sanguins (Dans un verre bambou 3 fois par jour, il est recommandé de consommer par voie orale la décoction issue d’une quinzaine de graines de poivre de guinée dans 2 L d’eau avec une ou deux cuillère à soupe de miel. Le traitement ne doit pas excéder deux semaines. Cette plante prise en infusion aide également à débaucher les vaisseaux sanguins, même les petits. Ce qui peut prévenir les AVC et les d’hématologie).

Caries dentaires, les gingivites et les infections buccales (faites une infusion de 5 graines du poivre de guinée et 5 clous de girofle dans 1 L d’eau. Utilisez cette infusion tiède pour faire des gargarismes de 2 à 3 minutes dans la bouche trois à cinq fois par jour pendant une semaine. Ce bain de bouche permet d’apaiser les douleurs dentaires et de traiter toutes les infections buccales et dentaires en attaquant le mal à la racine).

Prévention ou traitements des maux de ventre infantiles, même pour adultes (il est demandé de faire bouillir trois gousses de poivre de guinée dans un demi-litre d’eau pendant 5 minutes. donnez trois à cinq cuillères à café au bébé chaque jour pendant une semaine. Cela permet de nettoyer l’appareil digestif du nouveau-né et de le débarrasser de toutes les toxines pour des sommeilles de qualités. Si besoin est, reprenez le traitement une autre semaine au plus).

Traitements spirituels (La graine du poivre de guinée dispose naturellement d’un pouvoir  spirituel de protection contre les attaques mystiques avec retour à l’envoyeur quel que soit la forme sous laquelle l’on utilise. Les experts tradithérapeutes  recommandent des bains à l’occasion avec une infusion ou une décoction des graines du poivre de la guinée ou sous la forme d’encens une ou deux fois par semaine afin de booster son aura spirituel. Le même résultat de protection de retour à l’envoyeur est obtenu si on dispose dans une pièce une décoction ou une infusion de ces graines dans un contenant. Il est conseillé de renouveler la décoction ou l’infusion deux fois par mois au moins.

Quelques effets secondaires du poivre de guinée !

Bien que le poivre de guinée est un aliment sain et regorge d’énormes bienfaits pour l’organisme, il est important de rappeler que ce dernier doit être consommé avec modération. Car une consommation excessive de ce poivre, peut causer des brûlures d’estomac, des maux de tête, de l’irritation de la peau et des yeux, ainsi que d’autres effets indésirables

Véronique GBEWOLO (Stag)

Articles similaires