Organisation de la Coupe Davis au Bénin : Jean Claude Talon rassure

 Organisation de la Coupe Davis au Bénin : Jean Claude Talon rassure

La capitale économique béninoise sera le théâtre les 4 et 5 Mars 2022 de la reine des échéances internationales annuelles de tennis masculin. Jean Claude Talon président de la discipline au Bénin lors de son passage sur la télévision du service public a rassuré et mis un point d’honneur sur quelques points saillants de la préparation de ladite compétition présentée comme le mondial de tennis.

« Nous avons joué en Egypte en Août 2021 et nous nous sommes qualifiés aux côtés de l’Égypte pour rentrer dans le groupe 2 mondial où nous faisions cette compétition aujourd’hui. Et où se trouvent des nations plus prestigieuses que nous, mais le Bénin a sa place puisque nous nous sommes hissés pour la deuxième fois seulement à ce rang et dans cette compétition mondiale ». Des propos martelés par le patron du tennis béninois. Pour ce qui est de l’organisation de la compétition à Cotonou, il note que le tirage a sourit au Bénin. » La Coupe Davis a vécu et subi un remaniement, une réorganisation par une nouvelle structure basée en Espagne et le tirage au sort a eu lieu en décembre dernier et a désigné le Bénin parce que nous n’avons jamais rencontré l’équipe adverse qui est Hong-Kong (Chine) » explique Jean-Claude Talon.

La préparation sous de bonnes auspices

Le défi est de taille pour la Fédération Béninoise de Tennis. Le pari d’une première organisation réussie ne serait que bénéfique pour la terre de Béhanzin. « La préparation avance bien. Nous sommes en réfection relative de notre stade de l’amitié où le tennis des terrains. Donc nous sommes en train de les mettre non seulement aux normes mais également d’organiser tous les principaux et les accessoires qui ont été inscrits dans le cahier des charges que la Fédération Internationale nous demande. Ce qui a été fait. Nous y sommes bien évidemment. Cela avance très bien. Évidemment que c’est toujours très serré dans les dernières lignes droites mais nous y travaillons » a clarifié Jean Claude Talon. Le Bénin à en croire le président de la discipline ne fera pas piètre figure puisqu’il jouera à domicile et sera attendu de tous.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires