Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Open international féminin de karaté 2023 : Et de trois pour les Amazones Karatéka

 Open international féminin de karaté 2023 : Et de trois pour les Amazones Karatéka

Du 2 au 4 novembre 2023, la sélection nationale féminine de karaté du Bénin a participé à l’édition 2023 de l’Open international féminin de karaté Zainab Saleh du côté de Lagos. Les amazones ont terminé première de cette compétition qui  était à sa 9e édition.

Comme en 2021 et en 2022, les Amazones karatékas ont fait leur dictat du côté de Lagos au Nigeria. Au total, la sélection emmenée par la capitaine Cherstine Kodo, a remporté 13 médailles dont 6 en or, 3 en argent et 4 en bronze. Une performance qui hisse le Bénin au premier rang du classement général de cette édition devant l’Etat du Delta.

« Nous sommes heureuses d’avoir relevé une fois de plus le défi. Nous sommes conscientes que tout n’a pas été parfait et nous allons travailler pour faire mieux », a indiqué Ornelly Loukpé-Cohoun médaillée d’or en kata et de bronze en kumité chez les juniors. Le coach de l’équipe nationale de karaté du Bénin, Martinien Aditi  aussi satisfait veut que les filles s’appliquent plus pour briller non seulement dans la sous-région mais aussi sur le continent. « Nous étions très attendus puisque les deux dernières éditions nous avions terminé en tête. Cette fois nous avons constaté que les autres ont élevé le niveau mais cela ne nous a pas empêché de faire ce résultat. Il y’a un travail technique qui se fait à la base il nous faut des compétitions internationales comme celle-là pour évaluer ce qui est fait. La fédération fait le nécessaire. Nous sommes satisfaits tout en reconnaissant qu’il y a encore du travail sur le plan technique et nous allons nous y mettre dès maintenant » a souligné le coach Martinien Aditi.

Notez qu’avant cette compétition la sélection mixte béninoise était à Lomé au Togo où elle a pris part à la deuxième édition de l’Open de Lomé. À ce niveau, le Bénin est rentré avec deux médailles d’or et une médaille d’argent.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires