Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Père Achille Hounnouvi à propos du Rosaire : «C’est une prière merveilleuse » 

 Père Achille Hounnouvi à propos du Rosaire : «C’est une prière merveilleuse » 

Le mois du Rosaire dans l’Eglise Catholique romaine, est un mois de vénération de la Vierge Marie, mère de notre sauveur Jésus Christ. Dans ce mois les Chrétiens Catholiques focalisent leur attention sur la Vierge Marie, de sa participation dans l’œuvre du salut. Dans ce texte, le Recteur du séminaire Propédeutique de Dassa, le père Achille Hounnouvi évoque les vertus du rosaire. Lisez plutôt

« Le Rosaire revêt un intérêt capital pour les chrétiens Catholiques. Le Rosaire n’est pas une petite dévotion que l’on dit uniquement en privé. C’est une dévotion qui est très populaire dans l’Eglise. Le Pape Jean – Paul II dit : « Priez, priez beaucoup. Dites le rosaire chaque jour. C’est une prière merveilleuse, merveilleuse de simplicité et de profondeur… le Rosaire est ma prière préférée ». La vénération de la vierge Marie n’est pas une invention de l’Eglise mais découle en droite ligne de la volonté de Dieu, de Jésus qui nous a donné Marie sa mère comme notre mère (Jn 19, 26- 27). Si nous reconnaissons Marie comme notre mère, nous devons l’honorer, selon le 4eme commandement de Dieu (Ex, 20,12), comme Jésus l’a honorée, et lui a été soumis (cf. Lc 2,51) et l’a glorifiée. La prière du Rosaire est la méditation des (4) mystères  à savoir : les mystères joyeux, de l’annonciation à la Nativité du Christ ; les mystères lumineux, couvrant le ministère public du Christ ; les mystères  douloureux qui portent sur la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ et les mystères glorieux, de la Résurrection du Christ au Couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel. Ainsi, c’est sur tout l’Evangile que s’ouvre le Rosaire. Au soir de sa vie, Saint Pio de Pietrelcina a déclaré :   le chapelet nous fait méditer la Bible  en communion avec Marie qui a médité mieux que quiconque les mystères de la vie de son Fils. L’âme du Rosaire est surtout  l’effort de méditation et de contemplation de chacun des mystères évoqués. Le chrétien rentre dans cette prière du Rosaire avec le Chapelet.

 En effet, réciter le Chapelet, c’est prier Dieu par Marie, méditer et contempler avec Marie les mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux de la vie de Jésus- Christ. C’est une prière qui nous permet  d’être en contact avec le mystère de Dieu et marcher avec Marie pour bénéficier de son intercession, son accompagnement, sa protection et sa présence maternelle. Marie la mère de Jésus était là aux côtés de Jésus, elle était là au début de la première communauté chrétienne, présente auprès des Apôtres. Le mois de Rosaire est un mois bénis pour les chrétiens car ils s’efforcent pour leur élévation spirituelle au côté de celle qui a été élevée par Dieu en lui accordant la grâce de porter le sauveur du monde Fils unique de Dieu. C’est un mois où les chrétiens se mettent à l’école de Marie en priant le Rosaire pour découvrir de quel amour ils sont aimés, même dans les heures les plus déroutantes de leurs vies. Cette prière s’articule autour du Credo, du Notre Père, du Je vous salue Marie, du Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit et des textes bibliques à méditer. C’est un temps de grâce et de bénédiction ».

Réalisation : Damien TOLOMISSI

Articles similaires