Moele-Bénin/6e Circonscription électorale: Maurice Tchibozo au contact de ses militants

 Moele-Bénin/6e Circonscription électorale: Maurice Tchibozo au contact de ses militants

Soucieux du bien-être des habitants d’Abomey-Calavi, Godomey, So-Ava, Cocotomey et Zè, le premier candidat, tête de liste de la 6e circonscription électorale du Parti politique du Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin), Maurice Tchibozo, a rencontré ses militants. Occasion pour lui d’échanger avec ces derniers afin de leur redonner espoir.

Nul ne peut veiller et défendre les biens de ses localités sans un natif du milieu. Partant de cette logique, le développement des communes suscitées et de sa population deviennent une priorité sans équivoque. C’est d’ailleurs pourquoi, Maurice Tchibozo a tenu à sensibiliser les uns et les autres à rester tous unir pour revendiquer leurs biens. Au cours de ces sorties, il a exhorté ces concitoyens à laisser leurs indifférents de côté, et, à œuvrer tous ensemble pour bâtir leurs localités.

En contact avec les militants de Godomey, le syndicaliste Maurice Tchibozo a réaffirmé son dévouement et sa détermination pour le progrès de ces communes. Il a rappelé aux uns et aux autres que rien ne peut marcher sans la solidarité et les invite à rester unis pour qu’ensemble, les défis soient relevés.

Quant aux militants de Godomey, très contents, ils ont pris l’engagement d’accompagner le candidat Maurice Tchibozo dans sa vision, et sont déterminés à le soutenir dans son engagement afin de développer leur localité. Présent à cette rencontre, l’ancien membre des FCBE, Bienvenu Segbedji a profité de l’occasion pour réaffirmer son soutien au parti Moele-Bénin. «Nous sommes prêts et déterminés pour mener ce combat et travailler ensemble en accord avec vous, pour défendre nos biens communaux», a-t-il confié. De même, l’ancienne coordinatrice des FCBE désormais acquise à la cause du Moele-Bénin, Marceline Gbenontin, n’est pas restée perplexe sur cette conception et confirme également son soutien indéfectible au parti du président Jacques Ayadji. «Avec cette initiative, je vous promets de mobiliser toutes les femmes à vous accompagner pour qu’ensemble, nous allions relever ce défi», a-t-elle rassuré.

Face à ces soutiens qui sonnent la mobilisation à la cause de Moele-Bénin, Maurice Tchibozo n’a d’autres mots que de remercier ses militants pour leur engagement. Il a profité de cette opportunité pour saluer les sages afin de prendre leurs bénédictions. Et, c’est avec un accueil chaleureux que les sages de Godomey ont béni les initiatives. «Nous sommes très honorés que tu sois venu vers nous en tant que digne fils du milieu pour recevoir de nous notre bénédiction. Nous te promettons que ce geste ne restera pas vain. Sois sans crainte. Tous nos ancêtres t’accompagnent et que le bon Dieu t’assiste dans ce combat», ont prié les sages. Toujours dans la même verve, les habitants de Cocotomey, de So-Ava, d’Akassato, ne sont pas restés indifférents. Tous, très heureux de cet engagement pour le progrès de leurs localités, ont approuvé leurs déterminations et sont se engagés pour accompagner Maurice Tchibozo et les seins dans ce combat pour le bien-être de tous.

Véronique GBEWOLO (Stag)

Articles similaires