Mode et stylisme: Le CPP Lolo Andoche en collaboration avec BeninBiz pour le renforcement de capacité de 21 professionnels à Kandi

 Mode et stylisme: Le CPP Lolo Andoche en collaboration avec BeninBiz pour le renforcement de capacité de 21 professionnels à Kandi

Le Projet BeninBiz outille des artisans dans le domaine de la mode et du stylisme. Il entre en droite ligne du projet de Perfectionnement des artisans. Plus d’une vingtaine d’entre eux sont en formation depuis ce jeudi 30 juin 2022 au centre de formation des artisans de Kandi.

Ils sont 21 maîtres tailleurs bénéficiaires qui prennent part à cette formation, qui vise l’amélioration de leur savoir-faire. C’est sous les regards de plusieurs autorités que l’ouverture de cet atelier de renforcement des capacités a été faite.

Dans son discours, le chef centre du centre de formation du collectif des artisans de Kandi, Sirina Imorou Zoubérou a remercié BeninBiz et le centre de formation Lolo Andoche pour l’opportunité qu’ils offrent aux artisans en couture. Cette formation s’inscrit « Dans le cadre du renforcement de capacité des artisans que TecnoServe Bénin a initié le projet BENINBIZ » a fait observer Mohamed Kato HHBio, conseiller de BeninBiz. Le promoteur du centre de formation et de Perfectionnement Lolo Andoche a fait le déplacement de Kandi.

L’intention de Charlemagne Andoche Amoussou est de transmettre son savoir faire aux participants. Le formateur a rassuré les participants de son entière détermination à faire d’eux des professionnels du métier. « La mode nourrit son homme, quand on le fait bien on s’en sort » a confié Charlemagne Andoche Amoussou pour motiver davantage ses jeunes frères à faire comme lui.

« C’est une perle rare, profitez de sa présence pour vous perfectionner » conseille le représentant de BeninBiz qui a invité les 21 bénéficiaires à suivre avec le plus grand intérêt la formation.

A noter que la formation va durer une semaine.

Arnaud ACAKPO (COLL)

Articles similaires