Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Mise en œuvre du PAMSI : L’AFD injecte plus de 2 milliards

 Mise en œuvre du PAMSI : L’AFD injecte plus de 2 milliards

Le gouvernement béninois et l’Agence Française de Développement (AFD) ont paraphé la convention de financement du Projet d’Appui à la Modernisation du Système d’Information (PAMSI) des impôts. Autour de la table, le Ministre béninois de l’Économie et des Finances Romuald Wadagni, Marc Vizy ambassadeur de France au Bénin et Rémy Rioux directeur général de l’Afd au Bénin.

Dans le communiqué rendant compte de la convention, l’Ambassade de France près le Bénin a salué les réformes initiées par le gouvernement de la rupture, depuis 2016, pour assainir l’environnement des affaires et son cadre macro-économique et budgétaire. Des réformes qui ont démontré la résilience de son économie face aux chocs exogènes tels que la fermeture de la frontière nigériane, la COVID-19 et la crise sécuritaire. C’est donc pour encourager les autorités béninoises dans cette dynamique que s’inscrit la présente convention.

Le PAMSI s’articule autour de trois objectifs majeurs. Le premier consiste en la promotion des nouvelles technologies pour accroître le recouvrement et lutter contre la corruption. Le second est d’assurer le succès des réformes fiscales et de gestion axée sur les résultats et la dématérialisation de la chaîne des recettes. Le 3e est de favoriser la transparence et la lutte contre l’évasion fiscale, les pratiques abusives et les flux financiers illicites.

Le gouvernement béninois s’attend, grâce au projet PAMSI, à voir le taux de contribution fiscale nationale de 3 à 4 points de pourcentage du PIB en cinq (05) ans afin de se rapprocher du seuil réglementaire Union Économique Monétaire Ouest-africaine (UEMOA) de 20 %>> lit-on dans le communiqué publié par l’Ambassade de France près le Bénin. Financé par l’Agence Française de Développement, le montant global de sa mise en œuvre s’élève à près de 2,6 milliards de FCFA (4,02 millions d’euros).

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires