MOELE-Bénin obtient son récépissé définitif: Jacques Ayadji fier de ses militants

 MOELE-Bénin obtient son récépissé définitif: Jacques Ayadji fier de ses militants

Le Parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) va participer  officiellement à ses premières élections législatives. Ceci, suite à l’obtention du récépissé définitif délivré au parti par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). Dans la foulée, le président Jacques Ayadji a profité pour envoyer un message d’encouragement et de félicitations aux militants et sympathisants de son parti.

« Il est des moments de la vie où le soupir d’une halte sonne comme un soulagement qui revigore en même temps qu’il incite à reprendre la marche pour parfaire le parcours », a lâché le président du parti MOELE-Bénin avant de poursuivre « Nous voilà aujourd’hui en possession de notre récépissé définitif pour notre participation aux élections législatives du 8 janvier 2023, la première de l’histoire de notre parti politique. Mais aujourd’hui ne peut s’apprécier sans hier et même avant hier. Avant hier, c’était en juillet 2018 à Awaya, où nous avons pris un chemin de rêve sous la bannière d’une devise pour guider nos pas (Vérité-Travail-Patrie) et avec comme seules armes, notre fougue et notre sincérité, deux valeurs qui étaient suffisantes pour triompher de tout ce que nous avons traversé et que je me refuse de rappeler ici. Notre devise fut ce liant qui a réussi à mobiliser des milliers de béninoises et de béninois désireux de bâtir leur pays en faisant dos aux pratiques avilissantes dont notre classe politique a le secret ».

Jacques Ayadji a saisi l’occasion pour réitérer que MOELE-Bénin est « une fierté nationale, car c’est le seul parti politique qui, passe-droit et uniquement guidé par ces convictions fortes à travailler dur pour obtenir ce qui fait de lui un parti respecté par les honnêtes citoyens ».  Pour que cette victoire soit conservée, il interpelle chacun de ces partisans à s’en d’engager plus avec déterminations afin de savourer une autre victoire au lendemain des élections législatives. « A vous tous mon exhortation reste la même : Restez soudés pour le prochain combat ; restez déterminés et résolument  engagés pour la prochaine campagne qui va commencer ; restez sereins pour gagner la prochaine étape », a-t-il indiqué.

Véronique GBEWOLO (Stag)

Articles similaires