Match Bénin – Lesotho : Emmanuel Imorou, l’attraction

 Match Bénin – Lesotho : Emmanuel Imorou, l’attraction

Le match Bénin# Lesotho comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022) s’est soldé par la victoire des Écureuils 1-0. Un succès dû au travail tant collectif qu’individuel du onze national. Au nombre des joueurs qui, individuellement ont séduit le public ayant effectué le déplacement au stade Charles de Gaule de Porto-Novo figure Emmanuel Imorou. 

Fort de ses 32 ans pour 1,81m, l’arrière gauche des Écureuils du Bénin a comblé les attentes dans le système de jeu  mis en place par le sélectionneur, Michel Dussuyer. Sur le plan défensif, il a constitué un os dans la gorge des Crocodiles duLesotho dans son couloir. A chaque velléité offensive des visiteurs dans le couloir gauche de la défense béninoise,l’ancien joueur de SM Caen et de LB Châteauroux a su apporter la réponse appropriée. 

D’où la difficulté des Basotho à trouver la faille en passant par son côté malgré les changements technico-tactiques opérés par leur sélectionneur, Thabo Senong. Aussi son apport offensif dans la construction du jeu n’est-il pas à occulter. A chaque prise  de balle, Emmanuel Imorou a toujours fait preuve d’intelligence. Ses percutions  prouvent à suffisance que le joueur de Evian Thonon Gaillard reste une pièce maîtresse de l’effectif de Michel Dussuyer.  A plusieurs reprises, il a donné du fil à retordre à la défense adverse tout en assurant son rôle d’arrière-garde. 

En un mot, Manu a brisé le doute que d’aucuns portaient sur ses qualités depuis qu’il n’évolue plus sous les couleurs d’un club d’élite du football européen. Confirmer sa belle performance au match retour ce mardi 17 novembre 2020 au stade Setsoto de Maseru est le seul défi à relever par le champion de la Proximus League en 2017 avec le Cercle Bruges  pour se mettre complètement d’accord avec le public béninois. Et l’ex-sociétaire du Sporting Clube de Braga en est bien capable au regard du mental qu’on connait de lui.

Edmond HOUESSIKINDE

1 vues

Articles similaires