Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Législatives 2023 : Un cheval nommé Samou Adambi

 Législatives 2023 : Un cheval nommé Samou Adambi

Ce fut avec une grande joie et un sentiment de fierté pour les militants du Bloc Républicain quand ils ont remarqué liste des candidats aux législatives du 08 janvier 2023. Leur leader Samou Seidou Adambi y figurait et en bonne position. Tête de liste du Parti dans la 8ème circonscription électorale. Cela témoigne de la confiance et du capital crédit que l’homme incarne au sein de son parti politique mais surtout auprès du président de la République, Patrice Talon.

L’actuel Ministre de l’Eau et des Mines dans le gouvernement a un background politique qui doit inspirer ses jeunes frères et sœurs. Samou Séidou Adambi fit ses premières armes dans le monde politique très jeune. Depuis les bancs de l’université, il militait déjà avant d’œuvrer dans plusieurs formations politiques pour se retrouver au Bloc Républicain (BR) dès la création du parti. Il en est d’ailleurs un membre fondateur. L’homme a, à son actif, des mandats électifs exécutés avec maestria. Il fut naturellement porté à la tête de la mairie de Parakou et a aussi fait ses classes à l’hémicycle comme député de la législature 2007.

Depuis 2017, il gère le Ministère de l’Eau et des Mines que le Chef de l’Etat lui a confié avec brio. Si ce n’était pas le cas il serait déjà viré connaissant la rigueur de capitaine du gouvernement de la Rupture. La rigueur et le dynamisme dont il fait montre lui valent de plus en plus la confiance du Chef de l’Etat et même des populations à la base. Son activisme sur le terrain continue de faire gonfler les rangs du parti au logo cheval blanc cabré. Sous son leadership, des ténors d’un parti politique au logo portant un maïs des 7è et 8è circonscriptions électorales ont tourné casaque pour rallier le BR alors qu’ils ont battu pavillon pour ledit parti politique lors des élections municipales de 2020. C’est à la faveur d’une démission collective prononcée au siège du parti dans le Borgou. La cérémonie avait également connu la présence du coordonnateur communal du Bloc Républicain (BR), Ibrahim Chabi Mama et du maire de Parakou, représentant du Secrétaire Exécutif National du BR, Inoussa Zimé Chabi. Ils ont souhaité la bienvenue aux désormais anciens militants de l’UDBN. « C’est une joie de vous avoir avec nous, ce dimanche 11 décembre 2022. L’acte que vous venez de poser est très digne », s’était réjouie l’autorité municipale. Derrière cette opération reconquête des militants, la main et la vista de Samou Séidou Adambi. Cet infatigable soutien des initiatives des jeunes dont il œuvre pour la promotion. Ceux dont il est parrain peuvent témoigner. Ils sont mieux logés dans les différentes sphères politique et administrative du pays. C’est donc cet homme dont le calme et la sagesse dans la prise de parole et le règlement des situations politiques et sociales qui conduit les destinées du BR dans la 8ème circonscription électorale. Avec d’autres chevaux aux allures de buffle ou d’éléphant comme Rachidi Gbadamassi, Fadel Kabassi, Francis Gbian, Bio Sounon Bouko ou encore Charles Toko, les concurrents du parti Bloc Républicain de la 8è Circonscription électorale ont déjà su que ce n’est pas une mince affaire.  

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires