Législatives 2023 : Ok pour le spécimen

 Législatives 2023 : Ok pour le spécimen

C’est chose faite désormais. Le spécimen du bulletin unique de vote pour les législatives du 08 janvier 2023 est acté. La nouvelle version du bulletin présentée ce mardi 20 décembre 2022 par la Commission électorale nationale autonome (Céna) est acceptée par les représentants des partis politiques en lice.

C’est par le point des observations faites le jeudi 15 décembre 2022 par les représentants des sept partis politiques que le président de la Céna, Sacca Lafia, a ouvert la rencontre. Dans son intervention il a fait savoir que la Céna a pris en compte les observations formulées et que l’occasion est à nouveau donnée pour apprécier le nouveau spécimen réalisé. « La semaine dernière, nous vous avons présenté un modèle de bulletin unique. Vous avez eu à faire des observations sur les logos. La Céna a fait ce travail et aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous le présenter ».

L’un après l’autre, chaque représentant des partis politiques en lice pour l’élection du 08 janvier 2023 a scruté le spécimen et de façon unanime, ceux qui étaient ou représentés l’ont validé. Après cette étape, le président de la Céna, leur a dit qu’ils pourront entrer en possession de la version numérique du spécimen du bulletin de vote. Le spécimen est remis ensuite à chaque représentant des partis politiques sur clés Usb.

La balle est dorénavant dans le camp des états-majors des sept partis politiques en concurrence que sont Br, Up Le renouveau, Moele-Bénin, Udbn, de la Fcbe, Mpl et Démocrates. Quitte à eux de les multiplier pour la campagne électorale qui démarre le vendredi 23 décembre 2022.

Patrice ADAJAHO

Articles similaires