Lancement des championnats nationaux de tennis de table, édition 2022: Plus d’une centaine de pongistes à la conquête des titres

 Lancement des championnats nationaux de tennis de table, édition 2022: Plus d’une centaine de pongistes à la conquête des titres

Conformément à son programme d’activités de la saison 2022, la Fédération Béninoise de Tennis de Table (FBTT) organise du 17 au 20 Août 2022, les championnats nationaux. La compétition se déroule au Hall des Arts Loisirs et Sports de Cotonou.

Plus d’une centaine de pongistes venus des 12 départements croisent les raquettes depuis ce mardi pour la conquête aux titres de champion dans les catégories des moins de 13 ans, moins de 15 ans, moins de 21 et seniors, aussi bien chez les dames et filles qu’au niveau des hommes et garçons.

A l’ouverture de la compétition, le président de la Fédération Béninoise de Tennis de Table, Francis Dossou a remercié les membres du Comité exécutif qu’il dirige pour les sacrifices consentis à travers l’organisation des championnats nationaux 2022. « Pour le dynamiser et capter le potentiel des pratiquants, il faut les mettre en compétition d’où ses trouvailles. Chers athlètes, nous attendons beaucoup de vous. Une image sportive  se construit en parties, à partir de ce que le public voit de la pratique et donc de son spectacle », a-t-il déclaré avant d’ajouter « Notre mission au sein de l’instance fédérale est de promouvoir  et de développer la pratique tout en poursuivant des objectifs de résultats sportifs au niveau international ». Aussi-a-t-il invité les juges à faire preuve d’impartialité dans la gestion des matches.

Au nom du patron des sports, le Directeur du sport d’Elite, dans son speech a rappelé la vision du gouvernement et celle du Ministère des Sports, qui est de faire du Bénin une grande nation sportive. «Vous n’êtes pas sans savoir que le Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon s’emploie à mettre progressivement en place les infrastructures adéquates à la pratique des différentes disciplines sportives, de même que les moyens financiers de plus en plus substantiels en vue d’amener les sportifs à donner le meilleur d’eux-mêmes. », a-t-il fait savoir tout en exhortant le nouveau comité exécutif à faire le nécessaire pour le rayonnement de la discipline. « J’ai l’assurance que le tout-nouveau comité exécutif qui préside aux destinées de la fédération béninoise de tennis de table depuis le 09 juillet 2022 se mettra résolument à l’œuvre pour prendre ses parts de responsabilités dans la mise en œuvre des réformes entreprises par le Ministère des Sports sous l’inspiration éclairée du Président Patrice Talon. Mon souhait est que les efforts conjugués de tous, sans exception, contribuent à redorer le blason de votre discipline sportive ».

A noter que Christian Briffeuil, président de la Ligue haut de France  a, au nom de la Fédération française de Tennis de Table remis un présent en signe de soutien et désormais de collaboration au président Francis Dossou.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires