Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Kiwi : Le choix du fruit parfait pour une grossesse réussie

 Kiwi : Le choix du fruit parfait pour une grossesse réussie

Du nom scientifique « Actinide de chine », le kiwi est encore appelé « souris végétale ». Originaire de la Chine, kiwi appartient à la famille des Actinidiaceae. Ce fruit est reconnu pour ses multiples valeurs nutritionnelles.

Le kiwi apporte de nombreux nutriments et pourtant, il est très pauvre en calories. Il contient des phytonutriments, dont des vitamines, et des minéraux en grandes quantités. Ce fruit se distingue d’ailleurs par sa grande richesse en vitamine C, qui dépasse de très loin la plupart des autres fruits. Il est l’une des meilleures sources naturelles d’acide ascorbique au monde. De plus, il est une excellente source en sels minéraux et oligo-éléments, en fibres alimentaires, en composés phénoliques, en flavonoïdes et en procyanidines.

Bienfaits de kiwi

Adopter une alimentation antioxydant ne présente que des bienfaits pour l’organisme.  Et ce fruit est un aliment parfait qu’il faut intégrer dans son alimentation pour avoir une santé saine. Car, il contient des vitamines antioxydants telles que la vitamine C et la vitamine E. Ces deux vitamines agissent contre les effets néfastes des radicaux libres dans l’organisme afin de prévenir et de ralentir le vieillissement cellulaire. Leur action se combine également à d’autres éléments antioxydants présents dans la composition du kiwi. C’est le cas du zinc, et sélénium par exemple. 

Par ailleurs, le kiwi est ainsi recommandé aux personnes sujettes aux troubles digestifs tels que la constipation, en raison de sa teneur en fibres alimentaires. Il est effectivement une grande source de fibres, des composants qui participent à l’équilibre intestinal et processus de digestion. En plus de prévenir la constipation, il est noté qu’une alimentation riche en fibre peut contribuer à prévenir certaines maladies comme les pathologies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et le cancer du côlon. Le kiwi est un super aliment à consommer pour renforcer le système immunitaire de l’organisme, grâce à sa grande richesse en vitamine C. En effet, la vitamine C stimule les barrières protectrices du corps face aux agents pathogènes, et booste également les lymphocytes. En outre, le corps mobilise ses ressources en vitamines C en cas d’infection et celle-ci participe à la dégradation de l’histamine, une hormone aux effets immunodéprimants acculée dans l’organisme.

Pour le site Natura force, le kiwi est un super aliment au suppliciant, dont il faut en profiter. Il urge en effet de consommer ce dernier, car il possède des propriétés antioxydants qui préviennent des risques cardiovasculaire. Il ajoute que des cliniques réalisées sur le kiwi, ont affirmé également que sa consommation est intéressante dans le cadre de prévention des maladies cardiovasculaires. Ces mêmes études ont démontré que la  consommation d’un seul kiwi par semaine aide à augmenter le taux de « bon cholestérol » (le cholestérol HDL).  Cela permet également de réduire les taux de triglycérides et de fibrinogènes sanguins. Pour maintenir le taux de sucre dans le sang, le kiwi fait partie des aliments qu’il faut privilégier. Il apporte peu du sucre malgré sa saveur prononcée, et celui-ci n’élève pas la glycémie sanguine outre mesure. 

Sur ce, il est conseillé aux personnes souffrants du diabète ou d’hyperlipidémie d’introduire ce fruit dans leur alimentation, suite à sa teneur en fibre qui est particulièrement bénéfique à la régulation des taux de glucose sanguin. De plus, la consommation de cet aliment est également bonne pour préserver la santé osseuse. Il est un fruit alcalinisant, tout comme le citron. Sa consommation permet de restaurer et de maintenir l’équilibre acido-basique de l’organisme. Les aliments alcalinisant comme celui-ci contiennent des minéraux essentiels à l’organisme. Ils procurent des apports sans les lesquels le corps serait contraint de puiser dans les réserves minérales osseuses. Ce phénomène amplifie le risque de souffrir de déminéralisation osseuse et de maladies telles que l’ostéoporose.

Le kiwi, un allié parfait de la grossesse

Les apports en vitamines et en minéraux du kiwi en font un parfait allié de la grossesse. Il est noté que les femmes enceintes ont d’ailleurs tout intérêt à le consommer en raison de la vitamine B9, présente dans cet aliment. Cette vitamine est bénéfique pour le bon développement neurologique des fœtus. De même, l’ensemble des nutriments qu’il renferme se montrent utiles pour maintenir la forme de la future mère et dans le développement de l’enfant.

Peut-on consommer ce fruit tous les jours ?

Le kiwi est un fruit universel qui n’est que très rarement déconseillé. Bien évidemment, un excès de consommation de cet aliment peut apporter des troubles digestifs et irritations au niveau du rectum. Il est donc recommandé de consommer avec modération ce dernier afin d’éviter ces désagréments.

Véronique GBEWOLO (Stag)

Articles similaires