Kandi / Gouvernance local: Session extraordinaire du conseil communal

 Kandi / Gouvernance local: Session extraordinaire du conseil communal

Kandi

Le conseil communal de Kandi s’est réuni en session extraordinaire, la cinquième de l’année 2020 sous la direction de l’autorité communale Madame Alazi Osseni Saka Zinatou ce mardi 8 septembre 2020, à la salle de délibération de la mairie de Kandi. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour notamment la lecture et amendement du compte rendu de la quatrième session extraordinaire, la lecture et l’adoption de la troisième collectif budgétaire et bien d’autres sujets en divers.

Bachir ISSA

Au début de la séance, le conseil a procédé à l’amendement du compte rendu de la quatrième session extraordinaire du conseil communal. A l’unanimité, les élus locaux ont donné leur approbation au travail présenté. L’étude du 3eme collectif budgétaire porte sur les fonds Covid -19. En effet, le gouvernement du Président Patrice Talon dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire due au coronavirus qui sévit dans le monde en général et au Bénin en particulier a, décidé d’apporter une assistance financière aux communes. Ainsi la commune de kandi bénéficiera d’une somme de 60 millions de FCFA. Le conseil a décidé d’associer les responsables sanitaires de la commune notamment le médecin chef, le médecin coordonnateur et le directeur départemental de la santé dans la gestion des fonds selon la ligne directive du Ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale.

En divers, plusieurs problèmes ont été évoqués notamment la dégradation des voies par la montée des eaux,  l’éclairage public à l’intérieur de la ville et dans les arrondissements ruraux, l’ouverture des voies dans les nouveaux quartiers. Les conseillers ont promis conjuguer leurs  efforts pour trouver des solutions aux problèmes posés. Pour clôturer la séance, le maire Alazi Osseni Saka Zinatou a exhorté ses paires à continuer la sensibilisation tant pour lutter contre la pandémie du coronavirus que pour faire face aux éventuelles inondations.

0 vues

Articles similaires