Kandi : Cooperation decentralisée

 Kandi : Cooperation decentralisée

Mairie de Kandi

Une délégation de la coopération suisse accompagnée du secrétaire exécutif de l’Association pour l’Intercommunalité dans le Département de l’Alibori (APIDA) était au cabinet du maire de la commune de kandi, madame Alazi Osseni Saka Zinatou, ce mercredi 27 août 2020. Objectif, s’enquérir de l’effectivité de la mise en service du guichet unique informatisé et de la modernisation du service de l’état civil et population.

Ainsi, la mise en service du guichet automatique informatisé est effective à la mairie de kandi à la satisfaction générale des populations. Ensuite, grâce au programme Asgol à travers lequel la commune de Kandi a bénéficié d’importants lots d’équipements, les différents actes de l’état civil sont désormais numérisés et sécurisés dans une base de donnée conçue à cet effet

Le maire a, au nom des élus communaux salué la démarche des partenaires suisses dans l’accompagnement et la mise en oeuvre de ce projet. Pour finir, Madame Alazi Osseni Saka Zinatou n’a pas manqué de solliciter un appui financier dans le cadre de l’émancipation et de l’autonomisation de la femme dans la ville de Kandi.

Bachirou ISSA coll Alibori

0 vues

Articles similaires