Jeux de hasard: Un espoir de faire fortune

 Jeux de hasard: Un espoir de faire fortune

Jeux de Hasard

Paris sportifs, jeux de boules, Pmu, Jackpot… sont les quelques jeux de hasard qui attirent de plus en plus les Béninois. Ils s’y adonnent à cœur joie et espèrent gagner les gros lots qui les sortiront de la pauvreté.

« Grâce au jeu de boule, j’ai pu réaliser plusieurs choses dont l’achat de l’une de mes parcelles après un gain ». Ces propos sont de E. Sossou, des joueurs comme lui, ils sont nombreux à ne manquer aucune occasion de tenter leur chance. Comme Sossou, certains Béninois ont leur compte. « Par semaine, je peux jouer pour cinquante mille francs mais en retour, j’ai toujours le double de cette somme voire le triple. Je n’ai jamais touché des millions depuis que je suis patron de mon atelier de soudure mais grâce à ce jeu, j’ai compté des millions de francs », explique notre interlocuteur.

Quentin est étudiant et pense que son jour viendra. « J’ai commencé il y a peu de temps et j’avoue que ce n’est pas facile, mais j’ai de l’espoir. Je vise le million et je sais que ça viendra », se convainc-t-il.

La frénésie des jeux de hasard gagne toutes les couches de la population, jeunes, personnes âgées peu importe le sexe. « Il n’y a pas de marge pour ces jeux, juste qu’il faut être âgé de plus de dix-huit ans. Je suis une femme et je joue, je ne suis pas la seule. Ce n’est pas interdit, je crois », laisse entendre Sylvia, revendeuse tout en ajoutant « Avec ce jeu, on dépense mais on a le retour de nos dépenses. Il faut bien faire ses choix peu importe le jeu. J’ai gagné jusqu’à deux millions ».

UPI-ONM

A l’opposé de ces personnes qui se réjouissent des bienfaits de ces jeux et qui espèrent gagner plus, il y a ceux  qui n’y croient pas ou qui n’y croient plus. C’est le cas d’Éric qui pense que les jeux de hasard sont ‘’un mythe’’.  « Je ne suis pas séduit par ces jeux. Ceux qui jouent ont leurs raisons mais moi j’ai pas d’explications », affirme-t-il.

0 vues

Articles similaires