Jean-Luc Assogba, Manager de l’Aspac Handball Club : « Nous avons de quoi inquiéter nos adversaires »

 Jean-Luc Assogba, Manager de l’Aspac Handball Club : « Nous avons de quoi inquiéter nos adversaires »

Jean Luck Assogba

Dans une interview exclusive à nous accordé, le Manager, Jean Luc Assogba a évoqué la préparation de l’équipe féminine de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC)  à la 42ème édition du Championnat d’Afrique des clubs Champions de handball. Il en a profité pour lever un coin de voile sur les objectifs du club portuaire. Lisez-plutôt !!!

L’Aspac Handball Club est le représentant du Bénin à la prochaine compétition interclubs chez les dames. Comment préparez-vous cette compétition  en cette période du Covid 19 ?

La pandémie du Covid-19 nous effraie tous. Mais cela n’empêche plus la reprise des activités qui désormais sont basées sur certaines dispositions sécuritaires exigées par les institutions du Handball, notamment la Confédération Africaine de Handball (CAHB). Il faut rappeler que la CAHB a son protocole qu’elle a imposé aux clubs devant prendre part à ses compétitions. Les clubs sont instruits d’effectuer au minimum quatre tests avant le départ. De notre côté, nous avons déjà effectué un test juste avant la reprise des entrainements. Le 02 Novembre 2020, les filles feront le deuxième test.

Quelles sont les plans de jeu sur lesquels vous prêtez vraiment attention ?

Le travail est axé sur deux phases. La première phase, qui est celle liée à la préparation physique s’est déroulée du 28 septembre au 18 octobre 2020. Nous sommes présentement en train d’exécuter la seconde phase dite ‘’bloc deux’’ qui se base beaucoup plus sur l’exploitation du ballon.

gaskiyani.info

Nous voulons mettre en place un système de jeu pouvant donner du fil à retordre aux adversaires qui sont sans nul doute des équipes d’un niveau plus élevé. Nous travaillons donc beaucoup plus sur l’organisation défensive. Il faut faire douter le plus longtemps possible nos adversaires pour prendre le contrôle en jouant en contre. Les filles sont conscientes de l’enjeu.

Quelle est l’ossature du club à la date d’aujourd’hui ?

L’équipe est pour le moment constituée des joueuses de l’Aspac et de quelques autres venues des clubs locaux tels que : Flowers Hbc et Entente Hbc. Nous aurons des joueuses qui viendront du Nigéria pour compléter la liste. Elles vont rejoindre le groupe au plus tard la fin de la première semaine de ce mois de novembre.

Quels sont les objectifs de l’Aspac Hbc en participant à cette compétition ?

Nous connaissons le niveau de notre club. Mais cette fois-ci, nous aurons notre carte à jouer. Nous n’avons pas décidé de participer pour servir de donneur de points. Les filles vont saisir leur chance et je pense qu’avec le travail que nous faisons depuis un mois, nous avons de quoi inquiéter nos adversaires.

situé sur la route des pêches

Un mot pour conclure cet entretien

Nous ne pouvons rien faire sans le soutien du public sportif. Nous en avons besoin pour être plus compétitif. Il est vrai qu’avec la pandémie, ce n’est pas possible mais, même de loin, ça peut être fait. Aspac Hbc est un club, mais avant tout nous portons et représentons le Bénin. Nous sollicitions aussi le soutien des autorités. Nous allons mettre le paquet pour que l’issue soit merveilleuse.

Propos recueillis par : Damien TOLOMISSI

3 vues

Articles similaires