Inondations au Niger : L’Algérie prête main-forte à son voisin

 Inondations au Niger : L’Algérie prête main-forte à son voisin

Don

“C’est dans le malheur que l’on reconnaît ses vrais amis”, dit-on. Une citation que vient de faire sienne le gouvernement algérien à travers un soutien fort apporté au peuple nigérien, frappé par des inondations.

Dans le cadre non seulement du renforcement des relations de fraternité mais aussi du raffermissement des liens d’amitié entre les deux pays, l’Algérie a apporté une aide considérable au Niger qui subit les affres des inondations.

En effet, sur instruction du Chef de l’Etat algérien, M. Abdelmadjid Tebboune, des aides humanitaires ont été convoyées entre le 29 et 30 septembre 2020 à la République du Niger à bord de deux avions cargo militaires.

Ce geste, d’après algérie360.com, intervient suite à une demande officielle formulée par les hautes autorités nigériennes. Plus précis, cela s’inscrit dans le cadre “de la solidarité traditionnelle algéro-nigérienne et vise à alléger les souffrances des familles affectées par ces inondations, ayant causé plusieurs pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels”.

L’Ambassadeur d’Algérie au Niger, Ali Drouiche, relate la même source
a saisi cette occasion pour présenter ‘’les condoléances les plus sincères et la pleine solidarité de l’Algérie au Gouvernement et au peuple nigériens, à la suite des pertes en vies humaines et des dégâts matériels occasionnés par ces inondations’’.

Damien TOLOMISSI

2 vues

Articles similaires