Incendie à N’Dali: Trois morts et quatre blessés graves

 Incendie à N’Dali: Trois morts et quatre blessés graves

Camion en feu

Un camion 15 tonnes en provenance de Madékali, un arrondissement de Malanville, transportant l’essence de contrebande a pris feu sur l’axe inter-État Cotonou-Malanville entre N’Dali et Bembereke le jeudi 24 septembre dernier. Bilan : 3 morts et 4 blessés graves.

B. I

Des sept personnes à bord de ce camion, trois  se trouvant derrière sur les bidons d’essence sont mortes calcinées et les quatre autres à la cabine sont grièvement blessées et conduites au centre de santé communal de N’Dali pour subir les soins d’urgence.

D’importants dégâts matériels ont été également enregistrés. Informé, le maire de la commune de N’Dali, Daouda Saka Méré et le commissaire central de la ville se sont rendus sur le lieu du drame pour le constat d’usage.

Ce nouveau cas d’incendie occasionnant des morts vient à nouveau mettre sur tapis les dangers liés au transport et à la commercialisation de ce produit. Il est important que le pouvoir central accentue les mesures pour lutter efficacement contre le transport sans précaution de ce liquide  précieux afin de mieux accomplir son rôle de préservation du bien-être et de la santé des populations, gage d’un bon développement.

0 vues

Articles similaires