Heritage World Cup à l’Île Maurice : Performance remarquable de Cotonou Golf Club

 Heritage World Cup à l’Île Maurice : Performance remarquable de Cotonou Golf Club

L’édition 2022 de « Heritage World Cup » s’est déroulée comme d’habitude à l’île Maurice. Présents à la finale de cette compétition internationale du 4 au 9 juillet, Zwane Glen et Daeyeon Yung alias ‘’Yégué’’, deux golfeurs de Cotonou Golf Club (CGC), ont brillamment honoré les couleurs du Bénin.

Compétition de Golf amateur du réseau « Le Club Golf », Heritage World Cup rassemble plus de 20 pays pour une finale internationale qui se déroule chaque année à l’Ile Maurice au Heritage Resort. La finale de cette compétition, édition 2022, a eu lieu à Port-Louis du 4 au 9 juillet dernier. Le Bénin, à travers deux de ses emblématiques golfeurs, sociétaires de Cotonou Golf Club, Zwane Glen et Daeyeon Yung alias ‘’Yégué’’, a pris part à cette finale. Au terme de la compétition, les golfeurs béninois ont réalisé un score de 278. Ce qui a permis au pays de Patrice Talon de se classer dans le top 10 des meilleures nations présentes à ce tournoi. Cerise sur le gâteau, l’un des représentants béninois est monté sur le podium en individuel dans la catégorie première série pour avoir décroché le trophée du 2è.

De toute évidence, cette performance a permis aux joueurs à travers leur club CGC de faire flotter le drapeau du Bénin au-delà des frontières. Au milieu des nations comme l’Espagne, la France, le Mozambique, l’Indonésie, le Ghana, le Maroc, le Japon, la Belgique etc, le Bénin s’est fait remarquer.

Sans infrastructures digne du nom (le Bénin sans parcours professionnel) ils ont réalisé un exploit. En vérité, cette performance au Heritage World Cup est la résultante des sacrifices consentis par les joueurs de Cotonou Golf Club ; le sérieux qui caractérise les membres du club, leur volonté de révéler le Bénin à travers le golf combiné à leur assiduité dans le travail. Plus est, il est à noter que la prouesse est le fruit des compétitions de fin du mois régulièrement organisées en interne ; des tournois organisés comme le Tournoi dénommé « Trophées AOM » du nom du Vice-président, Michel Olufèmi Awunou ; le Tournoi MOOV sponsorisé par l’un des plus grands partenaires du club ; le Tournoi Deloitte, etc.

Dans l’optique de perpétuer la tradition au club, d’autres tournois sont également organisés à l’intention des enfants à qui on apprend à jouer au golf dès le bas âge. A dire vrai, la performance au Heritage World Cup n’est pas un fruit du hasard.

Classement des 26 meilleures nations

Country Score R1+R2+R3

Spain 310 : France 308 ; Indonesia 299 ; Mozambique 295 ; Japon 290 ; Vietnam 286 ; Ghana 282 ; New Caledonia 282 ; Morocco 281 ; Benin 278 ; CzechRepublic 277 ; Austria 276 ; Togo 273 ; Belgium 273 ; Mauritius 270 ; Paskisran 264 ; Italy 262 ; Germany 262 ; Nigeria 260 ; Poland 257 ; Zimbabwe 254 ; Slovakia 243 ; IvoryCoast 240 ; Rwanda 236 ; Cameroun 228 ; UK 184. Final scores after the 3rd round against japan

D.T

Articles similaires