Graceful Women : Pour changer le monde

 Graceful Women : Pour changer le monde

Élégance, grâce et beaucoup de sourires ont pris possession de la salle de conférence de l’Ecole de formation de Graphisme (Eig) sise à Aïbatin à l’occasion de la mise sur les fonts baptismaux de l’Association Graceful Woman. Des femmes de destinée se sont mises en ordre de bataille pour rayonner et impacter leur environnement. Une association de jeunes et dynamiques femmes qui ambitionnent se donner la main pour monter encore plus haut.

Ces femmes, qui, professeurs d’université, qui, femmes de ménage, qui, comptables ou managers de structures ont répondu présentes à cette Assemblée générale constitutive, pleine d’entrain et de bonne humeur. Après les amendements des statuts et règlements intérieurs de l’association, place a été faite à l’élection. A l’issue du scrutin opposant les listes Émeraude et Saphir, c’est la liste Émeraude portée par Lhys Dègla qui est élue. Elle s’est dit honorée de conduire les destinées de Graceful Woman. Le Ministère des affaires sociales et de la microfinance était représenté à l’Assemblée par Geneviève Arawo. Toutes les femmes présentes ont reçu des livres et autres gadgets offerts par l’ambassade des États-Unis près le Bénin.

Vision de Graceful Woman

Cette Vision est de « Bâtir d’ici 2035, une nouvelle génération de femmes équilibrées, compétentes, polyvalentes et épanouies dont la lumière brille suffisamment pour éclairer des nations entières ». Un objectif qui cadre avec celle de Félicienne Ouinsou. « J’ai toujours rêvé d’éclairer les nations. Ma vision coïncide avec celle de l’organisation » a fait savoir la partenaire de l’événement. Pour y arriver, Graceful Woman s’est assigné plusieurs missions. Elle entend former les couples et communautés à la communication non-violente, coacher les femmes pour leur plein épanouissement et bien-être car «  une femme qui n’est pas épanouie ne peut éduquer une autre » a expliqué Lhys Dègla. L’autre objectif que poursuit Gfw est de former les femmes aux métiers du numérique et contribuer à leur autonomisation. De l’intégrité à la solidarité en passant par l’excellence, les membres de Graceful Woman font de la disponibilité et de l’expertise des valeurs cardinales. Le bureau élu à un mandat de trois (03) ans renouvelable une (01) fois.

Arnaud ACAKPO

Premier Bureau Directeur de Graceful Woman

Conseil d’administration

Présidente : Lhys DEGLA

Secrétaire générale : Laurus FANGLA

Secrétaire générale adjointe : Sènami ADJA

Trésorière générale : Colombe CHOUPA

Trésorière générale Adjointe : Mireille GNIMASSOU

Conseil De Surveillance

Présidente : Karamath AGBATAOU

Secrétaire : Sèna Léa GLAGO

Articles similaires