Champion national de tennis 2022 : Plus de deux cents participants attendus à Cotonou

 Champion national de tennis 2022 : Plus de deux cents participants attendus à Cotonou

La Fédération Béninoise de Tennis organise du 18 au 23 juillet prochain à Cotonou, l’édition 2022 du championnat national de tennis. Plus de 200 participants sont attendus à ce rassemblement annuel qui regroupe les meilleurs joueurs de toutes les catégories et ligues du Bénin.

À en croire le secrétaire général de la FBT Agossou Bernardin Codjo, la compétition en plus d’être une activité statutaire vient à point nommée préparer les tennismen. «Ce championnat national va permettre à l’équipe de la Coupe Davis actuellement en préparation de se mettre en jambe avec plus de matchs. Nous sommes à  trois semaines de la Coupe Davis groupe lll zone Afrique qui aura lui en Algérie du 8 au 14 août 2022», a-t-il confié.

Pour cette nouvelle édition du championnat national de tennis, d’après ses explications, la fédération va déployer son arsenal. «L’innovation cette année, il y aura un recyclage pour les entraîneurs. Les meilleurs joueurs seniors auront des bourses d’entraînement et d’accompagnement sur les compétitions à l’étranger. Aussi les ligues seront-elles dotées de matériels de tennis et ce, fort de l’engouement suscité au niveau des pratiquants l’organisation de la rencontre Bénin vs Hong Kong du groupe ll de la Coupe Davis en mars dernier à Cotonou» a-t-il martelé.

Les participants à ce championnat national sont issus des ligues Atacora/Donga, Atlantique/Littoral, Borgou/Alibori, Mono/Couffo, Oueme/Plateau et Zou/Collines des catégories filles et garçons de 10, 12, 14, 16, 18 ans et les seniors hommes et dames. Le tenant du titre chez les Seniors Hommes, Sylvestre Monnou va remettre son titre en jeu et Emeline Hongoga, championne en titre le fera de même chez les Seniors Dames. Pour la fédération, il s’agit de battre le record de l’année dernière qui était de 219 participants.

R. DOSSA (Coll)

Articles similaires