Football/ Carnet noir : Diego Maradona s’en est allé !

 Football/ Carnet noir : Diego Maradona s’en est allé !

L’univers du football est en émoi depuis quelques heures. Diego Armando Maradona, l’icône du football argentin et planétaire n’est plus. Il a filé son noeud ce mercredi 25 novembre, à l’âge de 60 ans, des suites d’un arrêt cardiaco-respiratoire, selon les informations relayées par la presse argentine .

Surnommé, El pibe de oro, l’ancien joueur de River Plate, du FC Barcelone ou encore le SSC Napoli a marqué l’histoire du football de son talent exceptionnel. Son doublé inscrit face à l’Angleterre lors de la Coupe du monde 1986 et plus précisément son premier but marqué de la main où il parla après le match du rôle de “La main de Dieu”, reste à jamais graver dans l’histoire du sport.

Durant sa longue et Belle carriere, il a remporté plusieurs titres avec le Napoli, un club dans lequel il a effectué une grande partie de sa carrière professionnelle.

“L’homme naît, grandit et meurt mais laissant derrière une pensée” dit-on. Effectivement Maradona nous a laissé cette expression fétiche “La main de Dieu”.

La Rédaction

4 vues

Articles similaires