Football/ Carnet noir : Diego Maradona s’en est allé !

L’univers du football est en émoi depuis quelques heures. Diego Armando Maradona, l’icône du football argentin et planétaire n’est plus. Il a filé son noeud ce mercredi 25 novembre, à l’âge de 60 ans, des suites d’un arrêt cardiaco-respiratoire, selon les informations relayées par la presse argentine .
Surnommé, El pibe de oro, l’ancien joueur de River Plate, du FC Barcelone ou encore le SSC Napoli a marqué l’histoire du football de son talent exceptionnel. Son doublé inscrit face à l’Angleterre lors de la Coupe du monde 1986 et plus précisément son premier but marqué de la main où il parla après le match du rôle de « La main de Dieu », reste à jamais graver dans l’histoire du sport.
Durant sa longue et Belle carriere, il a remporté plusieurs titres avec le Napoli, un club dans lequel il a effectué une grande partie de sa carrière professionnelle.
« L’homme naît, grandit et meurt mais laissant derrière une pensée » dit-on. Effectivement Maradona nous a laissé cette expression fétiche « La main de Dieu ».
La Rédaction