“Fitness pour tous, adieu Covid”: La Fédération Béninoise du Sport pour Tous tient le pari

 “Fitness pour tous, adieu Covid”: La Fédération Béninoise du Sport pour Tous tient le pari

Comme annoncé, l’esplanade extérieur du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou a vibré ce dimanche 6 décembre au rythme de fitness. Cet évènement sportif dénommé ‘’Fitness pour tous, adieu Covid’’, organisé par la Fédération Béninoise du Sport pour Tous a effectivement tenu la promesse des fleurs.

Ils étaient plus de 1000 personnes, ces jeunes, hommes et femmes à honorer ce rendez-vous spécial de la Fédération Béninoise du Sport pour Tous. Ainsi, sous la conduite des coachs, les participants dans un enchaînement bien orchestré ont vibré au rythme de la musique avec des gestes, des démonstrations sportives et variées.

Ensuite les participants ont eu droit à une communication présentée par le Cardiologue, Docteur Hervé Aïssi, sur les comportements à adopter pour avoir une bonne santé.
Il n’a pas occulté de sensibiliser les uns et les autres sur les gestes barrières.

Fitness pour tous, adieu Covid La Fédération Béninoise du Sport pour Tous tient le pari

Très heureux de l’issue de cet événement dont l’objectif est de relancer les activités sportives dans le respect des mesures barrières et sensibiliser sur comment guérir les maladies virologiques à travers le sport, le président de la Fédération Béninoise du Sport pour Tous a remercié le comité d’organisation pour le travail abattu et les participants. ” Je remercie vous tous. A travers cet événement, nous avons montré que nous pouvons effectuer des mouvements sportifs tout en luttant contre le coronavirus”, a déclaré Soufyanou Imorou.

Le Représentant du ministre des sports, Okry Nonvignon, tout en saluant l’initiative a invité les uns et les autres, au respect des gestes barrières. ” En attendant la réouverture des stades, il est indispensable que nous continuons de faire l’effort de respecter les mesures barrières. Car le coronavirus existe bel et bien et est une maladie mortelle”, a-t-il indiqué.

Damien TOLOMISSI

96 vues

Articles similaires