Tournoi qualificatif Ufoa B U20 : Les Écureuils ratent le coche !

 Tournoi qualificatif Ufoa B U20 : Les Écureuils ratent le coche !

Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo vibre depuis ce samedi au rythme du ballon rond. C’est à la faveur du tournoi qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20 Mauritanie 2021) Zone Ufoa B. En levée de rideau, les poulains du coach Mathias Déguénon ont été battus par leurs homologues du Mena du Niger 0-1.

Les Écureuils juniors n’ont pas réussi leur entrée en matière ce samedi 5 décembre dans le cadre du tournoi qualificatif de l’Ufoa B pour la CAN U20. Opposée au Mena du Niger en match d’ouverture de la compétition, la formation coachée par Mathias Déguénon n’a pas fait ce que le public sportif béninois attendait d’elle. Pourtant, Charbel Gomez et ses coéquipiers étaient les premiers à s’illustrer dès le coup d’envoi du match. Déjà à la 10e minute, le dossard 10 Ishola Olaïtan hérite d’une frappe repoussée par Issiaka Boubacar Abasse, le gardien de but de la sélection nigérienne. S’en suit un enchaînement de velléités offensives qui ne donne rien. Profitant du manque du réalisme de la ligne offensive des locaux, les Nigériens rentrent à petit coup dans le jeu.

Ainsi à la 40e min sur un coup franc bien négocié, Abdoulaye Boubacar Adamou d’une frappe bien enveloppée inscrit l’unique de la rencontre (0-1). Car, les Ecureuils, malgré toute leur volonté de revenir au score, n’ont pas pu rétablir la parité.

Dans l’autre match du groupe, Les Étalons Juniors et leurs homologues des Éperviers du Togo se sont séparés sur un score nul de 1 but partout.

Un seul match est au programme ce dimanche 6 décembre 2020, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Il s’agit de première rencontre du groupe B qui mettra aux prises le Nigeria et la Côte d’Ivoire.

Damien TOLOMISSI

87 vues

Articles similaires