Finale de la ligue européenne des champions : Kingsley Coman brise le rêve parisien

 Finale de la ligue européenne des champions : Kingsley Coman brise le rêve parisien

Pur produit de la formation parisienne, Kingsley Coman crucifie le Paris Saint Germain (Psg) en finale de Ligue des champions (1-0) et offre au Bayern sa sixième couronne.

Schéla Dorejir Dah (Stag)

7ans que dure le rêve parisien version Qatari de conquérir l’Europe. A Lisbonne, le PSG était à une marche de le realiser. Défaits (1-0) dimanche 23 août 2020 face au Bayern Munich, les Parisiens ont pourtant eu des opportunités pour faire la différence. Très animée et tactiquement très fermée, la première finale de l’histoire sera un rêve inachevé pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Eteints et à court de solutions après l’ouverture du score par Kingsley Coman (1-0, 59′).

Pourtant, le Psg a livré une bonne première période, se créant plusieurs opportunités par Neymar à la 18e min et Mbappé à la 45e min alors que Lewandowski avait trouvé le poteau de Navas à la 22e min. Neuer l’homme du match côté allemand, auteur de cinq arrêts de grande classe, l’araignée de la Mannschaft éteint tout espoir du club français en sortant la grosse occasion de Marquinhos de la 70e. Au terme de cette finale, le PSG ne rejoindra pas l’OM au palmarès de la Ligue des champions et devra encore patienter encore une saison en espérant que la prochaine sera la bonne.

0 vues

Articles similaires

1 Commentaire

  • On attend la prochaine saison.

Les commentaires sont fermés.