Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Festival Abidjan Laguna Show : Un label pour la promotion des artistes ivoiriens

 Festival Abidjan Laguna Show : Un label pour la promotion des artistes ivoiriens

Bonne nouvelle pour les artistes ivoiriens. Ils disposent désormais d’un cadre idéal pouvant assurer leur promotion tant au plan local qu’international. Il s’agit du festival Abidjan Laguna Show (ALS). Une initiative de Karim Ouattara qui fait déjà des heureux dans le gotha de la musique ivoirienne.

« Pendant le festival Abidjan Laguna Show, seuls 3 artistes ivoiriens ont pu se valoriser au-delà de 50.000 euro.  « Pour  ALS nous avons payé un seul artiste ivoirien à 150.000 euro, un autre à 85.000 euro et un autre à 60.000 euro. Et c’est tout… », fait savoir le promoteur culturel ivoirien pour ainsi témoigner de la plus-value  qu’apporte le festival aux acteurs de la musique ivoirienne. Dès son avènement, ALS se révèle donc être cet ingrédient qui manquait aux artistes ivoiriens pour leur permettre de vivre pleinement de leur art. « Après  les Grammys de février 2024, les nouveaux cachets qui ont été annoncés pour Asake est de 500.000 voire 600.000 euros  et Ayra Starr 200.000 voire 300.000 euros » avance -t-il pour prouver que les prestations au prix dérisoire auxquelles les musiciens ivoiriens étaient habitués ne sont plus d’actualité avec le festival Abidjan Laguna Show.

Ils sont donc traités avec la même considération que ceux qui viennent d’ailleurs. « La plupart des artistes ivoiriens ont demandé et ont été payés entre 5.000 Euro et 15.000 Euro pour une prestation d’une heure. Là où les Congolais étaient entre 15.000 et 125.000 Euro » a laissé entendre l’acteur de l’industrie musicale au pays de DJ Arafat. Une révolution dans le monde de la musique ivoirienne grâce à l’implication des sponsors qui se bousculent désormais pour se positionner sur l’événement. Le promoteur du festival Abidjan Laguna Show Karim Ouattara envisage dans le futur un projet beaucoup plus innovant pour valoriser les artistes de son pays. Un projet qu’il pense ne pas dévoiler sitôt.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires