Ferdinand Sounou, président de la Fédération béninoise de tennis de table: «Nous allons axer notre travail sur le développement de la discipline»

 Ferdinand Sounou, président de la Fédération béninoise de tennis de table: «Nous allons axer notre travail sur le développement de la discipline»

A quelques jours des élections à la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt), le président Ferdinand Sounou, candidat à sa propre succession, a dévoilé quelques lignes de son programme proposé aux différents délégués. Pour l’homme qui a battu des records et a fait bouger les lignes lors de son mandat, il urge de poursuivre sur la même lancée pour le rayonnement du tennis de table béninois.

«Nous allons axer notre travail sur le développement de la discipline à la base et faire la promotion du tennis de table dans tous les départements et toutes les communes du Bénin», a confié Ferdinand Sounou, président de la Fbtt. A l’en croire, la qualification des deux pongistes béninoises, Ziadath Akadiri et Chancia Lima aux Championnats d’Afrique seniors de tennis de table qui auront lieu en Algérie, novembre-décembre 2022 est le couronnement d’un effort mais en même temps qui doit être perpétué par un travail qualitatif. «Ceci dans le but de développer le professionnalisme et permettre aux meilleurs joueurs sur le plan national de trouver de club à l’extérieur, donc encourager l’élite à avoir de club à l’international», précise-t-il. Pour atteindre ses objectifs, il propose le toilettage des textes pour éviter tout dérapage qui pourrait ralentir le processus enclenché. «Le toilettage de nos textes est très important parce que c’est depuis 2004 que nos textes ont été adoptés. Ceci étant, il faut forcément les actualiser et les adapter à la dynamique actuelle», a indiqué le président Ferdinand Sounou, tout en précisant qu’il urge d’œuvrer pour un climat de paix et de convivialité dans le mouvement sportif du tennis de table. «Un travail effectué dans un bon climat de communion concourt toujours au bien», a conclu Ferdinand Sounou.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires