Fénifoot: Les journalistes sportifs outillés par la Commission centrale des arbitres

 Fénifoot: Les journalistes sportifs outillés par la Commission centrale des arbitres

Arbitres

En prélude au lancement de la saison sportive 2020 – 2021, la Fédération nigérienne de football à travers la Commission centrale des arbitres a organisé une formation à l’attention des journalistes sportifs. Elle s’est déroulée ce Samedi 26 septembre 2020 au siège de l’institution. L’objectif, permettre aux participants de prendre connaissance des modifications des lois du jeu apportées en mars 2020 et entrées en vigueur en juin 2020, les détails sur la clarification de l’interprétation de la faute de main et le protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage.

En effet, après l’ouverture des travaux par le président du comité exécutif de la Fénifoot, le Colonel-Major Pelé, le vice-président de la Commission centrale des arbitres, Attama Boureima Ibrahim a mis l’accent sur l’enjeu de cette formation.

Le président de l’Union des journalistes sportifs du Niger, Mahamadou Djingarey a , à son tour exprimé sa satisfaction pour cette belle opportunité à leur offerte de s’imprégner des différentes modifications opérées dans les lois de jeu.

Au terme de cette formation, les journalistes sportifs ont exprimé leur reconnaissance à la Commission centrale des arbitres et ont remercié la Fédération nigérienne de football pour ce renforcement de capacités à l’orée de cette nouvelle saison.

Bachir ISSA

1 vues

Articles similaires