Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Fédération Béninoise d’Athlétisme: Les ligues régionales outillées

 Fédération Béninoise d’Athlétisme: Les ligues régionales outillées

Les ligues régionales d’athlétisme ont reçu du matériel, lundi 26 juin 2023, fruit de la phase 2 du projet « sport au féminin ». Faisant d’une pierre deux coups, la Fédération Béninoise d’Athlétisme dirigée par Viérin Dégon a profité de cette cérémonie pour procéder à l’octroi des subventions à chaque ligue pour le compte de la saison sportive 2023.

Le lot de matériels remis à chaque ligue est composé de 40 Haies, 08 javelots, 1 mégaphone, 20 plots, 10 lattes de recharge. Cette remise de matériels entre dans le cadre de la phase 2 du projet « Sport au féminin » fruit du partenariat entre le ministère des sports et l’Ambassade de France près le Benin. Pour la coordonnatrice du projet Sport au Féminin, le but du projet est de toucher le plus grand nombre de femmes et faciliter leur accès à la pratique des sports. « Nous sommes heureux de tous ces efforts que la Fédération Béninoise de l’Athlétisme fournis dans le sens de mise à disposition des matériels adéquats pour faciliter et sécuriser l’exercice de la discipline, surtout au niveau des femmes. Comme vous le savez, notre ministère s’est engagé avec l’Ambassade de France, à amener beaucoup plus de filles à la pratique du sport », a déclaré Anne Bio Bigou.


Après avoir remercié le Ministère des Sports et l’Ambassade de France, le président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme a dévoilé que son instance a déjà prévu l’organisation trois camps d’entraînement de zones où se retrouveront « athlètes et entraîneurs venus de toutes nos régions sur l’ensemble du territoire national. Ces camps seront des cadres qui permettront aux participants de bénéficier sous l’égide de formateurs rompus à la tâche, d’un encadrement spécial pour l’apprentissage spécifique des rudiments pour la pratique des courses de haies, des sauts et des lancers ». Aussi a-t-il souligné qu’au total 8,2 millions de FCFA ont été distribués aux différentes ligues pour l’atteinte des objectifs.


Au nom de ses pairs, Rigobert Dansikpè, président de la Ligue régionale Mono-Couffo a remercié l’autorité de tutelle pour ce geste qui vient donner un second souffle à la pratique de l’athlétisme dans les hameaux du Bénin. Il a promis de faire un bon usage et travailler à la promotion des filles et surtout à la révélation des athlètes béninois. « Au nom des six ligues régionales, je voudrais remercier le président de la Fédération béninoise de l’athlétisme, et tout son comité exécutif, les partenaires et le gouvernement à travers le ministre des sports, pour ce geste qui va soulager nos ligues et va permettre à nos athlètes de savoir utiliser l’équipement sportif avant de venir aux différents championnats nationaux », a-t-il dit avant d’ajouter « Nous venons également de recevoir les subventions, et il n’est plus question pour nous président des ligues d’évoquer le manque de moyens dans l’exercice de notre fonction ».
Représentant du ministre des sports sur les lieux à cette cérémonie de remise de kits, Okry Nonvignon a dit sa satisfaction de voir le projet ses différentes phases se déployer avec succès.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires