Faits divers : Son amour pour sa fille provoque leur mort

 Faits divers : Son amour pour sa fille provoque leur mort

Nous sommes à Kulali une région de KADUNA au Nigeria. Dans cette localité vivait une veuve, dame Alice, commerçante de pagne et de divers avec sa fille, Laura (25 ans) qui est employée dans une entreprise de micro finance. Dans la foulée, dame Alice croise M Johns célibataire sans enfant de la même tranche d’âge avec qui, elle entre en relation amoureuse. Quelque temps après, c’est au tour de Laura de rencontrer son chéri du nom de Aimé, chef service dans une institution bancaire.

Tout se passait bien entre les deux couples notamment les sorties dans les weekends, les voyages touristiques, les dîners chandelles et autres. Pour couronner cette belle ambiance familiale, les deux couples décident de se marier. Les deux mariages ont été célébrés le même jour, à la même heure tant à la mairie qu’à l’église. C’est un mariage pompeux riche en sons, en lumière et en images jamais réalisé à Kulali. Après le mariage, les deux couples sont allés en lune de miel à Boston aux Etats Unis. Un séjour amoureux empreint de sexualité où les devoirs conjugaux ont été assurés avec faste.

Au sortir de cette lune de miel, la maman et la fille sont tombées enceintes quelques mois plus tard. Tout allait bien car il y avait les moyens pour faire face aux imprévues. Une fois à terme les deux femmes devraient accoucher. C’est la maman qui est d’abord entrée en travail. 48h après c’est autour de la fille. Les deux se sont donc retrouvés à l’hôpital. La maman a accouché d’un joli garçon. Par contre, Laura lors de son accouchement a eu des complications. Une situation qui a nécessité une intervention chirurgicale. Au terme de cette intervention, elle a perdu son enfant. Le mal, elle ne peut plus tomber enceinte.

Face à cette situation, la maman a dû négocier lorsque sa fille est encore insouciante avec les médecins. Elle a décidé de donner son enfant à sa fille en lui faisant croire que c’est elle qui a perdu le sien afin que Laura ne souffre pas davantage. Quand elle s’est réveillée, on lui a remis son jeune frère qui fait office d’enfant dans le cas d’espèce. Un bébé qui ne cesse de pleurnicher quand il se retrouve dans les bras de Laura mais devient tout à coup serein lorsqu’il retrouve la chaleur de sa supposée grand-mère qui en réalité est sa mère. Au fil des jours, le bébé devenait insupportable pour Laura et Aimé.

La réaction du petit a commencé par provoquer la panique dans la famille. Ce comportement a provoqué la curiosité de M Johns qui a mis la main à la poche pour soutirer des informations au niveau du corps médical. Avec l’argent, la vérité éclate au grand jour. M Johns en veut à mort à sa femme de lui avoir menti. Alice de son côté se retrouve face à la colère et le départ de la maison conjugale de son chéri et la peine de sa fille quand elle a su la vérité. Face au regard de la vérité, les soucis sont tels qu’en montant les marches des escaliers, elle trébuche et dans sa chute, elle rendit l’âme. La fille dans sa douleur voyant sa mère trébucher tomba évanouie. Elle meurt 24 heures après.

Léopold GBEGAN

Articles similaires