En détention provisoire : Reckya Madougou fixée sur la date de son audition

 En détention provisoire : Reckya Madougou fixée sur la date de son audition

Reckiya Madougou

Les avocats de Reckya Madougou peuvent pour l’heure se frotter les mains ! En détention provisoire depuis le 05 mars 2021, Reckya Madougou d’après Frissons Radio sera enfin auditionnée par un juge d’instruction le 17 juin prochain. Une date qui pourrait être modifiée d’après la même source selon la disponibilité des juges de la CRIET et des avocats.

En effet, dans la soirée du 3 Mars 2021, Reckya Madougou a été appréhendée alors qu’elle sortait d’un meeting de l’opposition à Porto-Novo  par la police pour association de malfaiteurs et terrorisme par la police Républicaine sur la base d’un mandat d’amener décerné par le procureur spécial près la CRIET.

Le lendemain, jeudi 4 mars 2021, le procureur spécial de la CRIET, à travers un point de presse a révélé les faits reprochés à la candidate des Démocrates. Selon l’autorité judiciaire, l’ancienne ministre de Yayi Boni serait impliquée dans un projet d’assassinat de deux personnalités du Nord dont elle est l’instigatrice. La motivation de celle-ci aux dires du procureur serait de provoquer le chaos et de parvenir à faire suspendre le processus électoral.

A noter que plusieurs autres leaders de l’opposition ont été aussi interpellés et déposés en prison pour des faits similaires.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *