Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Emerse Faé, sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire : «On a essayé, ça a marché »

 Emerse Faé, sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire : «On a essayé, ça a marché »

Fae Emerse head coach of Ivory Coast during the Ivory Coast Press Conference at Charles Konan Stadium in Yamoussoukro on the 28 January 2024 © Sydney Mahlangu/BackpagePix

Appelé au pied levé pour s’occuper de la sélection nationale des Eléphants, après le limogeage du Français Jean-Louis Gasset, Emerse Faé a mis en place une autre stratégie qui marche. Après le Sénégal, c’est le tour du Mali d’être victime de l’envie et de l’enthousiasme d’une équipe solidaire plus que jamais de la Côte-d’Ivoire. Samedi 03 Février, le ciel est tombé sur les Aigles au stade de la Paix de Bouaké. Les Eléphants s’imposent (2-1) au grand bonheur de leur public. Mais le plus heureux, c’est Emerse Faé. Il aura tenté le bon coup pour éliminer Eric Sékou Chelle et sa troupe.

Les Ivoiriens ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ils sont passés par toutes les émotions. Des joueurs au staff technique en passant par les millions de compatriotes, personne ne pouvait expliquer clairement ce qui s’est passé. Seulement, la qualification a tendu la main aux Eléphants et ils ont saisi l’opportunité par le bon bout. Scène de liesse dans toutes les rues. Le sélectionneur national, Ermerse Fae aura été le véritable metteur en scène de ce film bien réussi. Car, il a opéré deux choix tactiques qui ont payé. « On a été trop bas. Et puis il y a eu ce carton rouge qui nous met plus en difficulté. Après la mi-temps on a essayé d’aller un peu plus haut avec ce nouveau système, avec une pointe pour garder le ballon. C’est dur, c’est dur, on prend un but à 20minutes de la fin. C’est des matches à élimination directe. Tu perds 1-0 ou 2-0, c’est pareil, tu rentres à la maison », affirmait l’ancien international ivoirien après la rencontre du samedi qui consacrait sa formation, vainqueur de celle de Éric Sékou Chelle.

Emerse Faé a beaucoup osé. Bien que son équipe soit diminuée après l’expulsion de Koussounou avant la mi-temps, il a affiché une grande sérénité sur le banc en cherchant les moyens appropriés pour renverser l’équipe en face. «On a tenté un coup dans les dix dernières minutes et ça a fonctionné, grâce aux joueurs qui ont répondu présents et qui ont fait preuve de solidarité. On est content d’être qualifié», a expliqué le sélectionneur ivoirien.

A la question de savoir comment il parvient à déjouer ses adversaires dans les derniers instants, l’homme le plus court, mais le plus rusé porté à la tête des pachydermes précise. « Tu dois t’adapter. Tu dois changer ton plan, tes idées et faire en sorte que tes changements ne te fassent pas encaisser le deuxième but. Parce que si tu encaisses ce deuxième but, c’est compliquer. On a essayé, ça a marché. On remercie les joueurs, on félicite les joueurs et on est contents» a indiqué Emerse Faé.

Etienne YEMADJE, depuis Bouaké

Articles similaires