Eliminatoires CAN féminine, Maroc 2022 : Le Bénin éliminé

 Eliminatoires CAN féminine, Maroc 2022 : Le Bénin éliminé

Pas de second tour pour les Ecureuils seniors Dames. Défaits (2-1) à l’Aller face à leurs homologues du Burkina-Faso, Symphorien  Tehou et ses protégées n’ont pas réussi à inverser la tendance, dimanche 24 octobre 2021, à domicile (stade Charles de Gaulle de Porto-Novo). Les dames béninoises se sont donc inclinées (1-3) au terme de la partie. Une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, Maroc 2022.

Le rêve des joueuses béninoises a pris fin à l’étape du  premier tour des qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2022. Pourtant incisives dès le début de la rencontre, les Béninoises auraient pu faire trembler les filets adverses après avoir trouvé coup sur coup deux beaux coups francs. Mais rien n’y fit. Baissant de pavillon, elles se sont fait surprendre à cinq minutes de la pause. Sur un coup de pied bien négocié par l’attaque burkinabè, mauvaise communication entre la gardienne de but du Bénin, Diane Ogoun et sa défense. Conséquence, Tamboura Fatoumata ouvre le score (0-1, 40’).

Au retour des vestiaires, on s’attendait à une réaction des protégées de Symphorien Tehou mais c’est sans compter avec les Juments du Burkina-Faso qui ont étalé tout ce qui a manqué à leurs adversaires du jour. Très entreprenantes, les dames burkinabè ont encore rendu la tâche trop compliquée aux Béninoises qui ont constaté les dégâts à la 51è minute. Profitant d’une énième mésentente entre Diane Ogoun et ses partenaires, Sawadogo Barkissa inscrit le second but de sa sélection (0-2). Un petit grain de soulagement était de retour lorsque Noelie Abamon a réduit le score de la tête suite à un corner (1-2, 90’). Mais très vite, les Béninoises tombent à nouveau dans leur travers en inscrivant un auto-goal par l’entremise de Abibath Zato  dans les extra times (90″+3). Score final (3-1) pour le Burkina-Faso qui poursuit l’aventure.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires