Electrification de Ganvié : Une annonce qui fait jubiler

 Electrification de Ganvié : Une annonce qui fait jubiler

Le gouvernement béninois lors du Conseil des ministres du mercredi 23 juin 2022 a annoncé l’électrification des arrondissements de Ganvié 1 et 2. Elle s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet réinventé de la cité lacustre de Ganvié. Une annonce très bien accueillie par les populations de cette cité lacustre du Bénin.

C’est la liesse populaire à Ganvié. Il y aura désormais de l’énergie électrique. Jeunes, vieux, élèves et artisans s’enchantent déjà. « Je suis très contente. Contente et fière quand j’ai appris que notre président a dit qu’il va nous donner du  courant » se réjouit, toute souriante, dame Bénédicte, couturière rencontrée à l’embarcadère de Calavi. Pour Félix Agboessi, natif de Ganvié, avoir l’électricité est comme un miracle. « C’est ce que beaucoup de personnes n’espèrent plus qui se passe au temps du président Patrice Talon » dit-il avant d’ajouter « je crois que tous les fils de Ganvié seront animés de la même joie en ce moment précis ».

L’annonce du projet d’électrification des arrondissements Ganvié 1 et 2 a surpris plus d’un. Même le chef de l’arrondissement de Ganvié 2, Lokossou Paul Kéta n’en revient toujours pas. « C’était une promesse du président de la République. Et à dire vrai je ne savais que ça irait aussi vite. Il y a seulement deux mois, les entreprises sont venues faire les études. Patrice Talon est un homme de parole. Ce qu’il dit, il le fait » a déclaré, très administratif, le chef l’arrondissement de Ganvié 2.

Plus de 2856 habitants seront impactés d’après les chiffres du porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, dans le compte rendu du Conseil des Ministres.

Arnaud ACAKPO

Articles similaires