Elections à la FIF : La FIFA demande la suspension du processus électoral

 Elections à la FIF : La FIFA demande la suspension du processus électoral

Siege FIF

L’instance suprême de la gestion du football vient de demander d’après RFI à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’arrêt immédiat du processus électoral et ce jusqu’à nouvel ordre.

Pourrait-on dire que la FIF se dirige-t-elle vers une impasse ? Tout porte croire que c’est cette destination qui se dessine pour le moment.  Car d’après RFI, « La Fifa demande à la FIF de suspendre immédiatement le processus électoral pour l’élection du nouveau président prévu le 5 septembre prochain et ce jusqu’à nouvel ordre », a écrit sur son site le média  français avant d’ajouter que l’instance mondiale du sport roi « pointerait du doigt le climat délétère de la dernière assemblée de la Commission électorale qui n’aurait pas eu l’occasion de reprendre les travaux en toute quiétude. Elle s’était terminée avec la démission du président de la Commission, l’ancien ministre des Sports René Diby ».

Elle demande également à la FIF, d’après la même source  de lui faire parvenir ce vendredi 28 août, plusieurs documents, notamment la liste des membres de la Commission électorale et certains nombres de procès-verbaux. Elle avait annulé la semaine dernière une décision de la FIF qui suspendait la Commission électorale. 

Une bonne nouvelle surement pour  la star ivoirienne, Didier Drogba dont sa candidature a été rejetée hier jeudi 27 août 2020 par la Commission Electorale de la FIF.

Damien TOLOMISSI

0 vues

Articles similaires