Edition 2020 des Journées nationales de l’architecture : Un mois de vulgarisation de l’architecture au Bénin

 Edition 2020 des Journées nationales de l’architecture : Un mois de vulgarisation de l’architecture au Bénin

Narcisse Soglo

Du lundi 05 au samedi 31 octobre 2020 se célèbrent au Bénin, les Journées nationales de l’architecture. A cette occasion, une série d’activité est concoctée par l’Ordre des architectes et des urbanistes du Bénin (Onaub) dont des journées portes ouvertes de son siège aux publics pour raison de Covid-19.

Patrice Adjaho

Pour le président de l’Onaub, Narcisse Justin Soglo, l’objectif de cette édition est de familiariser le public avec les enjeux de l’architecture et de leur fournir des clés de compréhension de cet art qui façonne les territoires par l’obtention du permis de construire ou de démolir nécessaire avant le démarrage de toute construction. A l’en croire, l’accent sera mis sur le contenu du dossier du permis de construire ou de démolir et les modalités de son établissement afin d’avoir des bâtiments qui répondent aux normes prescrites par les textes de la République.

«C’est pourquoi, le Conseil National de l’Ordre des Architectes et des Urbanistes du Bénin organise durant tout le mois d’Octobre, les Journées nationales de l’architecture qui se dérouleront du lundi 05 au samedi 31 Octobre 2020 au siège de l’Ordre : Akpakpa Agblangandan Carrefour Le Bélier voie menant vers la plage, 2ème rue à gauche zone CENSAD maison des Bâtisseurs…», a souligné le président Narcisse Justin Soglo avant d’ajouter que : «pendant tout le mois d’Octobre, les Architectes régulièrement inscrits à l’Ordre et autoriser à exercer la profession d’Architecte en République du Bénin ainsi que le secrétariat permanent de l’ordre pourront vous donner à titre gracieux les informations fiables sur le permis de construire ou de démolir». «A défaut des expositions, des journées portes ouvertes pour raison de Covid-19, les Journées nationales de l’architecture entendent être un moment essentiel de vulgarisation de l’architecture, où chacun peut s’approprier l’essentiel pour ne pas être un analphabète dans le domaine du permis de construire», a-t-il martelé dans son message adressé.

Pour rappel, la Journée Mondiale de l’Architecture existe depuis 1985 et c’est l’Union Internationale des Architectes qui en est l’initiatrice. Elle est commémorée le premier lundi du mois d’octobre de chaque année, cumulativement avec la Journée Mondiale de l’Habitat.

1 vues

Articles similaires