Économie : Bientôt la 6eme édition du Salon des banques et Petites et Moyennes Entreprises de l’UEMOA

 Économie : Bientôt la 6eme édition du Salon des banques et Petites et Moyennes Entreprises de l’UEMOA

Cotonou abritera en novembre 2020, la 6eme édition du Salon des banques et petites et moyennes entreprises (PME) de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA). Selon un communiqué, elle aura lieu du 5 au 8 novembre 2020 de façon présentielle,  semi-présentielle et en ligne. La même source renseigne que ce salon se déroulera autour du thème “Commerce Intracommunautaire et Compétitivité des PME dans l’UEMOA, dans un contexte de crises sécuritaire et sanitaire (COVID 19)”.

Bachir ISSA

Le moment sera mis à contribution afin que les PME et leurs partenaires puissent s’adresser réciproquement et s’insuffler des meilleures expériences à même d’être pour elles, des solutions innovantes adaptables à ce contexte, de participer à des réflexions sur les stratégies pour mieux s’insérer dans l’économie, de renforcer leurs capacités pour être compétitives dans un contexte de libre-échange et de participer à la redynamisation des PME de l’UEMOA.

Ainsi, au regard du contexte du coronavirus, les Petites et Moyennes Entreprises sont les pionniers capables de redynamiser la croissance économique au sein de l’UEMOA et d’apporter des changements sociaux. Ceci grâce à leur rôle dans le développement et la diffusion d’innovations.

Créée le 10 janvier 1994, l’UEMOA est une organisation ouest-africaine qui a comme mission la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé. Huit Etats composent l’UEMOA, à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

0 vues

Articles similaires