Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Eau de coco : Le jus miraculeux

 Eau de coco : Le jus miraculeux

L’eau de coco encore jus de coco est une boisson, extraite de noix de coco.  Cette boisson est largement consommée à travers le monde suite aux nombreux bienfaits.

L’eau de coco se compose à 95% d’eau. Elle contient aussi de nombreux nutriments qui sont indispensables au bon fonctionnement et au bien-être de l’organisme. On y trouve en effet, des vitamines telles que les vitamines C et B (B1, B2, B3, B5 et B6). Cette boisson propose également des minéraux et oligo-élément, parmi lesquels se trouvent du magnésium, une importante quantité de potassium, du phosphore, du calcium, du fer, du zinc, du sodium, de chlore, du sélénium, du cuivre, du soufre et du magnésium.

Les vertus de la consommation de l’eau de coco dans l’organisme

L’eau de coco apporte différents bienfaits dans le corps, grâce à sa composition. En effet, elle est une boisson avec un grand potentiel d’hydratation et de remplacement des électrolytes et des sels minéraux qui sont éliminés avec la transpiration. Par conséquent, la consommation contribue à la réhydratation, lors des journées chaudes, des exercices physiques et après des épisodes de diarrhée et de vomissement.

En outre, la consommation de cette boisson est très bénéfique pour la digestion, grâce à sa concentration importante en potassium. Ce sel minéral joue un rôle dans le maintien de l’acidité au sein de l’estomac. Et c’est l’acidité des sécrétions gastriques qui permet de bien digérer et d’assimiler correctement les nutriments ingérés. Toujours grâce au potassium, mais aussi grâce à sa richesse en eau, l’eau de coco draine naturellement l’organisme et évite la rétention d’eau. Elle peut donc faire partir des alliés minceur, en détoxifiant l’organisme et en réduisant la cellulite aqueuse. Comme autre atout, la consommation de cette boisson serait également utile pour éviter les infections urinaires.

Car celle-ci est considérée comme une eau diurétique, c’est-à-dire qu’elle favorise la production d’urine. C’est entre autres ce qui lui confère son effet détoxifiant dans l’ensemble du corps, mais c’est aussi ce qui permet d’éliminer les toxines qui se trouvent dans voies urinaires et qui peuvent être à l’origine des d’infections. Selon le site Greenweez, en plus de protéger les cystites, c’est un bon moyen de préserver les reins. Par ailleurs, cette eau est une excellente boisson pour maintenir la pression artérielle sous contrôle grâce au potassium qu’elle regorge. Ce dernier aide à diminuer la pression artérielle en équilibrant les effets négatifs du sodium. Une étude de 2005 montre que cette boisson contribue à mieux contrôler l’hypertension. 

Eau de coco, une boisson énergique naturelle pour les sportifs

Au cours d’un effort intense, l’organisme perd d’importantes quantités de glucide, d’eau et de sels minéraux. L’eau de coco, à l’instar de l’eau, hydrate l’organisme avant et après une activité physique. Mais ce ne sont pas là ses seuls bienfaits. Il s’agit en effet d’une boisson isotonique. Par définition, elle permet donc de compenser la perte en minéraux et glucides qui adviennent durant l’effort. C’est ainsi qu’elle fut utilisée durant la guerre du Pacifique, entre 1941 et 1945, pour faire des transfusions aux soldats blessés en manque de plasma végétal parfaitement stérile aurait sauvé de nombreuses victimes du tremblement d terre du Gujarat, en Inde. Des études menées par des scientifiques et des universités  asiatiques et l’institut de la médecine du sport de Vienne en Autriche confirment que le caractère isotonique de l’eau de coco lui permettait d’être très rapidement absorbée dans le sang, sans coûter le moindre effort à l’organisme. Ce qui n’a pas échappé à certains sportifs de haut niveau comme John Isner, joueur de tennis américain qui attribue en partie aux propriétés de cette boisson sa victoire en équipe de 11 heures durant le tournoi de Wimbledon de 2010. Cette boisson contient ainsi des glucides. Ceux-ci sont en partie stockés dans nos muscles sous forme de glycogène hépatique. Lors d’une activité physique ce taux de glycogène  doit être assez important pour finir au sportif l’énergie qui lui est nécessaire. De plus, les sels minéraux sont également présents en quantité significative dans l’eau de coco, ce qui rend sa consommation  très intéressante, particulièrement avant l’effort. Le potassium notamment est le minéral le plus présent dans cette boisson. Ce dernier favorise la récupération musculaire, évite l’apparition de crampes et est indispensable à la bonne santé des os.

Les effets secondaires de l’eau de coco

Malgré que l’eau de coco soit une boisson naturelle regorgeant tant de vertus sur la santé ; elle n’est pas sans effet.  Bien que l’eau de coco est peu sucrée, mais elle riche en calories et en glucides, soit les deux ennemis des diabétiques. Sur ce, il est conseillé aux personnes souffrantes de diabètes de boire avec modération. Pareille pour les personnes sous les traitements de tension artérielle et les problèmes rénaux.

Véronique GBEWOLO (Stag)

Articles similaires