Dopage en milieu sportif : APVS et FNDAJSL, ensemble pour lutter contre le fléau

 Dopage en milieu sportif : APVS et FNDAJSL, ensemble pour lutter contre le fléau

L’Association pour la Promotion des Valeurs Sportives (APVS) grâce au soutien du Fond National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sports et de Loisirs (FNDAJSL) a, initié une formation à l’endroit des athlètes le dimanche 06 décembre dernier dans l’enceinte de l’Académie Saint-Louis de Sèmè Kraké. Objectif, informer et sensibiliser les athlètes toutes disciplines confondues sur le dopage en milieu sportif, ses conséquences sur la carrière professionnelle et la santé de l’athlète.

A cet effet, le communicateur, Venance Agodokpessi a outillé les pensionnaires de ce centre sur l’origine du dopage, ses conséquences sur la santé de l’athlète en passant par les techniques de dopage et aussi les risques que courent les pratiquants. Également ces derniers ont été édifiés sur les produits et méthodes interdits par l’Agence Mondiale d’Antidopage (AMA).

Prenant la parole, le Chef du centre Saint Louis de Sèmè Kraké a invité les pensionnaires à ne pas s’adonner à cette pratique qu’il qualifie de « tricherie ». Conscient de l’exigence de la chose, il a témoigné sa gratitude au FNDAJSL et l’APVS pour l’initiative. C’est la satisfaction dans le rang des pensionnaires. « S’adonner à cette pratique qui consiste à prendre des stimulants pour améliorer ses performances, c’est se préparer pour une fin précoce de carrière » a déclaré Osseni Femi, le jeune footballeur (Catégorie U -13 )

I. Bachir

34 vues

Articles similaires

1 Commentaire

  • Muchos Gracias for your blog.Really thank you! Keep writing. Dee Donnelley

Les commentaires sont fermés.