Département des graphistes de l’UPMB: Hugue Agonkan rempile

 Département des graphistes de l’UPMB: Hugue Agonkan rempile

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est ce qui ressort des joutes électorales au sein du Département Graphisme de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (DG-UPMB). C’était au cours d’une Assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 août 2022 dans la salle Auditorium de la Maison des Médias Thomas Mègnassan. A l’issue des élections, les congressistes ont réitéré leur confiance à Hugue Agonkan.

A la tête d’un nouveau bureau de trois membres, Hugue Agonkan place son nouveau mandat sous le signe de l’union. « Le présent mandat est placé sous le signe de rassemblement de tous les graphistes exerçant dans un organe de presse. A cet effet, nous lançons un appel à tous les confrères de nous rejoindre au cours de nos assises ordinaires qui se tiennent tous les derniers vendredis de chaque mois », a-t-il déclaré avant d’annoncer que les trois prochaines années seront axées « sur le renforcement de capacité des collègues. Ainsi, nous allons, mon bureau et moi, mettre l’accent sur les master-class mais aussi et surtout sur le partage d’expériences afin d’intéresser les confrères et mettre à jour continuellement nos techniques de mise en page en particulier ».

Pour terminer, il a remercié les délégués pour la confiance renouvelée.  « Je dis merci à tous les confrères et consœurs qui ont mis leur confiance en nous. Nous prenons le pari de ce que la pleine satisfaction sera au bout de notre mandat».

Le bureau ainsi élu aura pour vocation de conduire les destinées du département et le représenter auprès des autres instances de l’UPMB et partout où besoin se fait sentir. Il faut le rappeler, le Département Graphisme est un des 9 départements spécialisés qui composent l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB). Il regroupe l’ensemble des graphistes exerçant dans un organe de presse sur toute l’étendue du territoire national.

Outre Hugue Agonkan élu au poste de président, le poste de chargé formation est échu à Calébi Solédji, précédemment rapporteur au sein du bureau. Un nouveau membre fait son entrée. Il s’agit de Philippe Houessou qui occupe désormais le poste de rapporteur. Euloge Attidogbé est élu pour siéger au sein du Conseil Consultatif.

 Patrice ADJAHO

Articles similaires